Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
12 décembre 2008

Allumer le feu

As tu déjà craqué une allumette ?  C'est aléatoire, dès fois ça brule de suite dès fois ça a du mal a démarrer et dès fois encore ça s'enflamme mais ça ne dure pas très longtemps.

Je ne me rappelle plus trop comment mon allumette s'est enflammée. Ce que je me souviens c'est que je m'en suis servit pour allumer le journal de ce matin.

Ensuite avec le journal j'ai allumé un feu. D'abord avec des petits bout de bois, restant d'un cagette de clémentine. Cette même cagette une fois en feu m'a servi à allumer un feu de joie, qui a commencé avec des buchettes bien sèche.

Maintenant je peux carrément mettre des épluchures de clémentine dans le feu, je n'ai pas l'impression que quelque chose puisse l'éteindre. Même en crachant dedans, rien n'y fait.

Tu vois je crois sincèrement que l'amitié c'est comme ce feu. Au début, vacillant, faible, exposer à tout les imprévus. On  ne sais jamais comment ça prends ni comment ça démarre.

Et puis, un peu comme la cagette, le petit feu sert d'excuse pour un gros feu et puis une fois que le gros feu a pris, on a l'impression que rien, ni personne ne pourra l'éteindre. Les imprévus de la vie, les coups bas, les aléas.

Ce qui est sur c'est qu'a chaque fois que l'on craque une allumette, on ne sait jamais jusqu'où peut s'étendre le feu.

Moi, je n'ai que ça à faire. A craquer des allumettes, à allumer des petits feux. Et on verra bien ou tout ça va mener.

Mais quoi qu'il en soit un feu ça réchauffe toujours le corps et un peu l'âme aussi.

Il faut juste que ça me fou pas le feu chez moi c'est tout

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité