Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
16 décembre 2008

La parole est d'argent

Ce que je n'aime pas par dessus tout c'est le gaspillage.

Pas seulement gaspiller sont argent, ça a la rigueur c'est le moins grave.

Mais bien souvent on gaspille son énergie, ses ressources, son temps ou sa salive, alors que tout ça pourrait être utilisé ailleurs.

Par exemple, quand on parle, c'est fou ce que l'on peut gaspiller comme mots. Moins je fais la chasse au gaspille.

Parce que, tu vois, je ne vois aucun intérêt de parler si il n'y personne qui écoute. Dis comme ça, c'est tellement évident.

Pourtant, je ne compte les fois ou je parle alors que l'on ne m'écoute pas ou pire encore on m'écoute par courtoisie.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce que je dis, je le sais déjà. Alors en général quand je parle c'est pour donner une information à ceux qui m'écoutent.

Je suis né avec deux oreilles et une bouche, c'est bien pour écouter plus que parler non ?

A moins que .. a moins que c'est pour étaler ma culture?
Ha oui ça se peut aussi ça, que je parle afin d'épater la galerie et de me sentir important ....
va savoir ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité