Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
21 novembre 2008

Les idées poussiéreux

Tu sais quoi ? J'ai l'impression d'avoir 200 ans et plein d'idée Hasbeen, surfait.

Je crois par exemple à la loyauté. C'est fou ça, mais j'ai du apprendre cette idée, farfelu, dans les western que j'ai regarder quand j'étais môme.

Et depuis, j'ai grandi avec l'idée que la loyauté ferait parti des grands principe de ma vie.

Je n'en parle à personne de cette idée parce que je la trouve dépassé, hors du temps.

Par contre je l'applique très souvent dans mes relations avec les autres.

Va comprendre pourquoi.

Pourquoi une idée, un détail de l'adolescent devient comme une idée fixe qui défie le temps et la raison.

Pourtant des trahisons, j'en ai vécu. Ou plutôt j'en ai subi. Néanmoins rien n'ébranle cette idée en moi qui dit que la loyauté est fondamental dans la façon dont je même ma barque.

Les chinois traduisent le mot loyauté par deux mot :  « je » et « mouton »
L'interprétation que l'on pourrait avoir serait de dire que le « je » induit que la loyauté est endogène et ne dépends pas des autres. Et mouton pour la notion de sacrifice et du don de soi.

Va comprendre ... Allez ! Aujourd'hui je brade mon corps !

P.S : Si tu es blonde à forte poitrine, je veux bien brader mon corps demain aussi et tout le weekend s'il le faut

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité