Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
15 septembre 2008

Jouer avec les mots

Longtemps avant que je sois gamin.

Je pensais déjà être le plus malin

Je ne voulais pas respecter les lois,

Le long de mon chemin de croix

J’ai rêvé d’être anticonformiste

Et puis je suis devenu altruiste

Pour toutes ses promesses au milieu de la nuit

Tous ses mots tombés au fond d’un puits

Les mots murmurés jusqu’ a l’aurore

S'émerveiller pour cet aube et ce nouvel essor

Se faner aux premières lueurs

Et entendre battre ton cœur

Feindre d’ignorer la peur

Et de ces visions d’horreurs

Fuir la réalité

Et les droits bafoués

Donner de l'amour avec abnégation

Sans oublier d’y ajouter de la passion

Surtout ne pas se prendre au sérieux

Enfin de compte, faire au mieux

Pour savoir Si je suis sincère

J’y amène qu’une réponse éphémère

Quand il tout couché sur le papier

Et se retrouver pieds et main liés

Enfin il ne reste plus qu’a tourner les pages

Tout en se forçant de rester sages

Passe les chapitres jusqu’au point final

Après tout ce n’est qu’un mal virale

Hurler sa peine à la foule anonyme

C’est bien plus joli avec des rimes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
viesecrete>Avis de coupure d'eau chaude dans la vallée du Rhone ce soir :-)<br /> Bises
V
C'est vrai que c'est beau les rimes !!! Allez je file si je veux que ma surprise soit réussie... Bises
Archives
Publicité
Publicité