Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
16 septembre 2008

l'adversité

Quelqu'un m'a dit que je ne connaissais pas l'adversité.

C'est sans doute vrai, la preuve en est que je n'ai même pas relevé sa réflexion.

Cela dit, est-il vrai que je n'y connais rien dans l'adversité ?

Je pense que certain personne confond l'adversité et l'agressivité.

Autre lieu, autre référent.

il y en a qui pense qu'il faut haïr son adversaire afin de mieux le combattre.

La d'où je viens, on m'a appris à remercier mon adversaire.

Je ne vais pas s'éterniser sur la question, parce qu'un blog n'est pas le meilleur média pour faire un débat.

Néanmoins, je vais te donner mon point de vue.

Imagine toi  que tu sois le champion de champion, l'as de as. Imagine toi qu'aucun adversaire ne t'arrive à la cheville.

Imagine toi que tu fais une course où tous tes adversaire sans exceptions sont unijambiste.

Évidement que tu seras le premier sur la ligne d'arrivé.

Imagine toi toute une vie à faire des courses comme celle la. Et puis un beau jour, enfin il y a des valide sur la ligne de départ.

Peu importe le résultat de la course, ce jour la, tu aurais couru avec ton coeur.

Et peut-être que ce jour la tu remercieras, humblement,  tes adversaires.

Tu vois,  sans médaillé de bronze, il n'y aurait pas de médaillé d'or.

Cette année, je vais former des moniteurs de plongée. Et l'essentiel pour un moniteur est de sortir de sa tour d'ivoire, et de se consacrer à ses élèves. Sans élèves, il n'y aura pas de moniteur.

Début des hostilités mercredi !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
viesecrete>Je fais ca bénévolement... parce qu'a plein temps je deviendrais fou !
V
Un petit jeu sur mon blog pour te changer les idées !!! Bises
V
Oh mais Pods est formateur ! Je partage bien ce que tu dis là et il faut savoir rester humble dans la vie : tu vas leur apprendre quelques chose, ce qui ne te rend pas supérieur. Eux aussi ont peut être des choses à te transmettre... Bonne formation alors. Bonne journée ! Bises
Archives
Publicité
Publicité