Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
13 juin 2008

Cadre de travail, cadre de vie.

En ce moment je travaille à la Défense. Je me demande bien pourquoi cela s'appelle ainsi? « La Défense » pour un quartier des affaires cela me semble bien douteuse. Au lieu de « la Défense », on aurait du l'appelle « Les Dépenses ».
Enfin bref la n'est pas le sujet du jour.

Quoi dire sur cette nouvelle affectation ?  Pas grand chose de bien réjouissant, cela dit je ne suis pas la pour me réjouir, je suis la pour accumuler de quoi payer les factures.

Bon vu comme cela, ça ressemble à un mineur qui pousserais des wagonnets. Et pour tous te dire, je n'ai pas envie de me la jouer Germinal.

Alors on va s'y prendre autrement. Parce que tout est une question de choix et de point de vue.

Tu vois, si on met une pomme (ou une fraise) entre toi et moi, il n'y aura que très peu de chance qu'elle soit décrit de la même façon. Et en plus de tout ça, comme le disait souvent mon grand père, Pods, essaye  toujours de trouver le bon dans le mauvais.

Alors je vais te dire, les 4 heures de transport par jour, je m'en fiche. Les fourgons à bestiaux que l'on appelle la ligne 1 du métro; ce ne me touche même pas.

Tu sais ce qui compte en fin de compte ? Ce qui compte, c'est que je continue à sourire aux gens dans le train.
L'essentiel c'est que je dis toujours bonjour aux chauffeurs de bus et que certain me répond. L'importance c'est mercredi  soir mes élèves plongeurs ont passé avec succès leurs examens de plongée.

Mais j'y pense tiens, s'il y en a qui veule un diplôme de plus (pour atteindre la dizaine), ça compte ça les diplôme de plongée ?
Voilà mon quotidien en ce moment. C'est sur que si j'avais voulu un métier pour m'épanouir, j'aurais été pêcheur côtier, artiste ou maitre Dong.

Non j'ai choisit un métier qui me permet de payer mes factures. A chacun sa réalité hien !

Tiens samedi, je vais plonger dans la Marne pour construire un ponton. Paris Plage fais des émules. Et ma commun aussi fait sa plage. Mais chez nous, en plus il y a des pontons pour faire plouf ! Bahh quoi, elle est  pas belle la vie ?

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
peintrefiguratif>Effectivement on aurait pu se rencontrer .. Mais tu sais, on peut toujours se rencontrer hien. :-)
P
dommage que je ne travaille plus <br /> on aurait pu se rencontrer j'ai travaillé plus de 25 ans à la défense j'ai fait je ne sais combien de tours, car elf rachetait des socièté jusqu'au jour ou c'est lui qui c'est fait acheté par total<br /> merci de ton passage chez moi tu m'as fait bien rigolé<br /> bonne soirée bisous
P
ann>TU dors ?? héhééé :-)
A
Ben ouais, ça serait cool sauf que j'évite de manger le midi parce qu'après je dors...
P
ann>Bahh non la prochaine que tu iras acheter tes collant bizarre, on ira déjeuner ensemble :-)
Archives
Publicité
Publicité