Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
4 janvier 2008

Bilan 2007 (encore un '7')

Il paraîtrait qu'il y a une fin de l'année qui vient de s'écouler et qu'il y aurait une nouvelle années qui commence.

C'est souvent à cette période que j'entends les gens faire leur bilan.

Faire le bilan, comme si la vie n'est un compte en T avec des débits d'un coté et des crédit de l'autre!

Faire le bilan parce que l'on franchit le cap de la nouvelle année ? et pourquoi ne pas faire bilan quand on franchit le cap du mois ? Ha oui c'est vrai, il y en a qui le font avec un vrai compte en T ce coup ci, parce que le tout puissant monsieur le Banquier, il ne rate jamais une occasion pour vous faire la leçon.
Je comprends bien qu'il me fasse payer ses agios, mais de grâce qu'il m'épargne ses conseils !

Enfin, revenons à nos bilans, Si on fait le bilan chaque mois, pourquoi ne pas le faire chaque semaine, chaque jour, chaque demi-journée, chaque instant.

A force, de faire des bilans, ne risque t-on pas de vivre comme des comptables ?

A se demander que l'on va recevoir en retour, chaque fois que l'on donne quelque chose ?

A se demander si on est bénéficiaire ou déficitaire à chaque main tendu ?

Franchement je n'ai pas envie de vivre cette vie! Oh que non, je ne donne de leçon à personne! non sûrement pas!

Je dis simplement que je ne souhaite pas passer mon temps à faire des calculs alors que la plus belle  part du temps à passer est celui de côtoyer l'autre!

Tant pis si je perds et tant pis aussi si je gagne, je ne tends pas la main pour gagner quelque chose!

je me risque dans l'aventure de la vie pour partager ce que j'ai avec ceux qui le veulent bien.

Et tant pis si l'on me désigne comme un altruiste, moi ça me convient bien !

Tant pis s'il on pense que j'ai des arrières pensées, parce évidemment j'ai des arrières pensées!

Peut-être que ce ne sont pas ceux soupçonnée, et tout les cas mes arrières pensées ne sont pas malveillantes.

Bonne année

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pinketoile>Sachez jeune Pink etoile que ce n'est pas un truc .. mais c'est ma tronche .. alors respect ?? yeahh ? :-)
P
souricette>Bahh c'est dommage ca.. sans les arrières de pencées :-)))
P
C'est quoi ce truc à pattes sous ton calendrier à droite ? :)
S
L'altruisme n'est certainement pas un défaut, bien au contraire, mais il faut aussi savoir se préserver un peu.<br /> Quant aux bilans je suis tout à fait d'accord avec toi, à moins qu'ils ne te permettent d'avancer!<br /> Bonne nuit..... sans arrières-pensées! ;-)
P
peintrefiguratif >Bonne annnée .. ca me fait surper plaisir de te lire !
Archives
Publicité
Publicité