Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
3 janvier 2009

La communication (des vases)

Ce n'est pas facile la communication ma povre p'tite dame.

Cela dit, je ne pense pas que ça soit nouveau !

Il y a très longtemps je crois, il y avait une histoire avec une tour appelé Babel je crois.

Depuis, on arrive plus à se comprendre. Il suffit qu'il y ai 2 hommes sur terre pour que l'on donne 2 signification différentes aux mêmes mots.

Et je me dis que plus complexifie les moyens de communication et plus la communication devient difficile.

Remarque, dis comme ça, ça me semble évident. Oui c'est évident qu'une chose; plus elle est complexe plus c'est difficile de l'appréhender ! Non ?

En plus il y en a qui trompe entre les moyens de communication et la communication!

Voici ce que j'ai entendu ces dernier temps qui me donnent de l'urticaire et aussi un peu d'eczéma:

« je ne comprends pas ; les ordinateurs ne communiquent entre elles »

« Je communique avec les personnes de mon équipe, je leurs envoient au moins 30 mails par jour »

« Je ne parle pas à cette personne. Elle ne sait pas communiquer »

« Quand on ne m'écoute pas je parle plus fort »

« Je les oblige à communiquer, ils n'ont pas le choix »

voilà dit comme ça, avec le recule, je me dis que la misère n'est pas seulement chez les pauvres

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité