Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
25 novembre 2008

Je me demande ...

Il y a des jours avec et des jours sans!

Et puis il y a des jours ou je me demande ce qui remplit ma vie.

Profond moment de solitude, ou la question posée n'a de réponse qu'au fond de soi.

Envie de liberté ? Besoin de reconnaissance , recherche de la réalisation de soi.

C'était une de ces journées ou plus rien n'a d'importance.

Oui je suis comme ça,  j'ai besoin de faire le vide autour de moi afin de définir les nouvelles directives de ma vie.

Bien souvent, on fait cela après un grand événement ; la nouvelle année, la disparition d'un proche, une rupture etc. Moi je n'ai pas envie d'attendre un grand évènement pour m'exécuter.

Va donc savoir pourquoi, je l'ai décidé autrement. Sans doute que dans ma culture, on m'a enseigné la valeur des choses que l'on a et pas la valeur des choses que l'on a perdu.

Sans doute que les anciens m'ont inculqué l'idée d'apprécier les choses au présent et pas seulement quand on les a perdu.

Je n'ai pas envie de faire l'apologie de l'ultra positivisme. Parce que se forcer à croire qu'une chose est belle alors qu'au fond de soi on la trouve moche, moi j'appelle ça de la tromperie.

Mais je me dis que; tout compte faite, la vie vaut le coup d'être vécu.

Ce soir, je vais voir des petits jeunes pour leur faire faire un peu de sport. Je vais encore jouer le rôle du sergent recruteur à leur hurler dessus. Mais bon je crois que je suis de moins en moins crédible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité