Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
11 septembre 2008

Les excitants et les énervants

Est ce que le café énerve ? Tout dépend, sans doute, de la réceptivité de celui qui le consomme ?

Ce qui est paradoxale avec moi c'est que quand je suis énervé, ça m'endors.
C'est possible ça ?

Est ce que le café énerve ? En général c'est ce genre de réflexion qui déclenche chez moi une petite clochette, genre drelinnng qui me renvoie vers ceux qui savent; gens du métier et colporteur de légende.

Pour les chimistes Le café est un alcaloïde qui a des actions bien spécifique sur l'organisme.

Il augmente le rythme cardiaque. Le cœur bat plus vite, donc fais circuler le sang plus rapide.

Le sang par cette action irrigue mieux les tissus et en l'occurrence le cerveau.

Ce qui donne une sensation d'éveil et d'avoir la pêche.

Cette sensation est bien connue des plongeurs qui respirent de l'oxygène à haute dose.

Dans ce contexte, il y a 2 inconvénients, Le cœur battant plus vite tends à réduite sa durée de vie.

C'est l'arrêt cardiaque avant l'heure. De plus l'oxygène, comme son nom l'indique est un oxydant, accélère le vieillissement des cellules.

Pour les médecins;

Le café en grande quantité est source non seulement de tachycardie et sa consommation régulière provoque une augmentation de la pression sanguine.

La digestion difficile de la caféine donne des constipations.

Ce qui provoque une augmentation de la température corporelle et des maux de tête.

Pour les Addictologue;

La caféine ne provoque pas d'addiction. Il n'y a pas de dépendance physique à la caféine connu à ce jour.

Peut-être une dépendance morale du au fait que le café permet à celui qui le boit d'avoir un repère temporelle.

Café du matin, petit noir de midi et café/ chocolat du soir.

Pour El gringo ;

Le café c'est une aubaine. Cela permet à plein d'européen plein de pognon de trouver jolie un train sans âge qui parcourt les versants de la Bolivie avec une musique digne de la salsa, musique que l'on ferra bien un tube de l'été.

Pour le commun des mortels :

Le café c'est l'arabica et le robusta. Bien que le robusta soit souvent traité comme du café de second choix, il y a des mélanges vraiment délicieux avec le robusta et bien souvent un grand robusta est plus recommandable qu'un petit arabica!

Pour le bobo des quartiers chics :

Le café, c'est la caféologie avec des stages de dégustation à pas de prix.

La manière de tenir sa tasse, et la bouche en cul de poule quand on le boit Avec tout ça,

Pour moi PODS pauvre mortel ;

Je trouve que c'est bien compliqué pour une boisson bien souvent pas bon, car bien souvent issue des distributeurs automatiques. Avec tout ça, je crois que je vais arrêter de boire du café, je vais me tourner vers celle qui collectionne les théières.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bambou>mais siiiii .. le thé si tu laisse infussé plus de 10 minutes ca devient un calmant. mois de 10 minute ca excite..<br /> voila ca c'est le thé du soir .. soit pour dormir soi pour la galipette.
B
ben nonnnn loll ..petit copié collé : <br /> <br /> Thé et caféine (ou théine)<br /> La caféine est présente dans tous les types de thés (Camellia Sinensis), et se retrouve aussi dans beaucoup d’autres plantes, telle que le café, bien sûr, mais aussi la guarana, la noix de kola, le Yerba Maté, etc. Comme c’est une molécule relativement stable et résistante, la teneur en caféine dans les feuilles sèches de tous les types de thés est semblable.<br /> <br /> La façon de préparer votre tasse de thé aura une influence sur la quantité de caféine dans l’infusion. La caféine est très soluble dans l’eau et donc libérée très rapidement lors de l’infusion. Si vous souhaitez limiter votre consommation de caféine, vous pouvez brièvement rincer votre thé avec de l’eau chaude avant de le faire infuser. Versez l’eau sur le thé, laisser infuser de 10 à 20 secondes et cela devrait suffire à éliminer 80-90 % de la caféine présente dans le thé.
P
viesecrete>Moi ? hier soir, je me suis endormi comme une cerise. C'est à dire la queue en l'air :-)<br /> Bises
P
Bambou>Euhh le thé c'est la théine. Sauf qu'avec le thé, l'oxydation neutralise la théine, suivant la durée de l'infusion .. pfiouuu ca fait savant hien ce que je dis :-)
V
Le café je me dis toujours que j'en bois trop, que je vais arrêter... mais j'aime çà, et je n'aime pas le thé... Dur dur ! çà ne me fait aucun effet secondaire ! Bises à toi et j'espère que tu as bien dormi!
Archives
Publicité
Publicité