Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
20 août 2008

ADN : 1-05 Mon anniversaire

Les épisodes précédentes

Je m’appelle Adreï dmitriev Natthan, je suis né le 16 juin 1970. j’ai vécu plus que la moyen des hommes de mon époque. Aujourd’hui je parle depuis le royaume des morts.

Ce qui est extraordinaire quand on est mort c’est de pouvoir se promener dans le temps comme les vivants le feraient sur un chemin escarpé.

Le jour où je suis né, en France il y avait eu une loi sur les unités, étalons et instruments de mesure.

Il faut dire qu’elle fût bien venu cette loi. Parce qu’avant cela chacun faisait ce qu’il voulait avec des mesures très approximatives. C’était un peu l’embrouille (lire ici )

Et pour le coup, ce n’était pas facile de faire de comparaison et d’analyser le coût de la vie.

Heureusement que les sages qui nous gouverne ont la grande idée de créer cette loi qui régule l’ensemble.

A daté de ce jour (ma date de naissance), toute la population françaises n’utilisait plus les système MKSA (mètre, Kilogramme, seconde, ampère) mais les système SI (système international)

Toute fois, sans doute pour éviter une rupture trop brusque avec le passé, les sage ont gardé l’article 4 de cette loi stipule et je cite :

Le Roi peut inclure dans le système légal des unités de mesure qui, sans faire partie du système international, sont utilisées de manière habituelle. Il peut en limiter l'emploi aux cas qu'il détermine.

Savez vous que c’est à partir de cet article que des mesures tel que le pied ou le pouce sont née.

Il paraitrait même qu’un roi, trop dingue de sa maitresse, marquise de con état, à pris son sein comme moule pour fabriquer les coupe de champagne.

Mais si les nobles moulaient leur calice à partir des seins de leurs compagnes de jeu, que peut on dire des autres ?

Est-ce que les paysans moulaient leurs bols à partir de la mamelle d’une vache ? Notez bien qu’il faut dire la mamelle de la vache et non les mamelles de la vache, parce qu’une vache n’a qu’une mamelle.

Voila ce que je voulais dire, moi Adreï Dmitriev Nattant ou ADN pour les intime, je suis sous le signe des puissant. Le jour où je suis née, le monde à changer de système de mesure.

Longue vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité