Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
8 août 2008

Action ou vérité ?

Allez, je vais te dire la vérité vrai! Allez une fois dans ma vie je ne vais pas mentir.

Parce que tu vois la vérité c'est important. C'est important pour celui qui le dit. Parce que pour celui qui écoute cela ne change rien.

Et puis tout compte fait,  pour celui qui le dit, ça ne change rien non plus. Que ça soit la vérité ou le mensonge, peu importe, le plus important c'est la bienveillance ou la malveillance que l'on met derrière les mots, surtout si ses mots sont suivies par le actes.

Parce qu'en fin de compte, les actes c'est bien ce qui nous rassemble tous non ?

Il y a des phrases qui disent que tu es belle comme une rose, d'autres te diront que tu est douce comme un brise d'été

Certain quand il parle de rose, voudront les couper et mettre dans un vase et les voir se fanées et enfin les jeter.

D'autres ne peuvent pas concevoir une rose en dehors de sa cloche

Certain quand il te parle de brise d'été, pense au vieux gréement, voguant au large se laissant porter par les houles des alizés.

D'autre quand il pense à la brise, ne peuvent s'empêcher de parler de climatiseur à régulateur automatique

Alors la vérité, elle est ou ?

Tu sais quoi , je me moque un peu de la vérité, et je dirais même plus! c'est chacun sa vérité, chacun sa croyance.

Moi je crois profondément à l'amitié, à la loyauté.

Moi j'aime la chaleur et la moiteur des RER au mois d'août autant que le froid humide des cales de bateau au mois de février.

Quand je me couvre, ce n'est pas forcément que j'ai froid, mais dès fois c'est parce que j'aime bien avoir chaud.

Alors avec tout ça, je me demande si il y a un homme sur terre qui est meilleur qu'un autre. Parce qu'en fin de compte, avec tout ce qui nous diffère, nous avons tous 24 heures par jours et pas un minute de plus.

Alors tu vois, si pour toi et ta vérité, tu pense que tu es meilleur qu'un autre, je comprends ton point de vue (sans pour autant l'admettre).

Alors, la vérité ? la vérité c'est qu'il y a des personnes qui comptent pour moi. Et ça ne change rien pour moi, si ces dites personnes n'ont pas de temps à me consacrer.. mon heure viendra

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
viesecrete>Bisous à la veinard qui part en vacances 2 fois :-)
P
claire>Si tu cherches bien il doit y avoir quelques uns sur daily motion :-)
V
Comme toi je respecte chacun et chacun a sa propre vérité ! Comme toi l'amitié est importante pour moi et je viens de passer un super dimanche avec ma meilleure amie. Comme toi, je me dis que la vie est trop courte pour s'attarder à des choses aussi futiles... Bises et bonne vacances à toi
C
Dommage que tu ne fasses pas une vidéo où tu chantes :o))<br /> Pods tu as raison de dire "tes vérités" j'aime vraiment ton article, un de plus à ajouter à ma liste des "j'aime les articles de pods"
P
cathy>Non la vérité c'est que les gens qui compte pour moi, je leur chante une chanson. oui parce que tu comprends ca coute pas chère comme cadeau :-)<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité