Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
7 août 2008

Pile poils

Sans vouloir  crêper le chignon à quiconque, je remarque qu’en ses belles journées d’été on me parle à tout crin de cheveux et notamment de cheveux blancs. Et c’est toujours  la même histoire, ceux qui frisent la quarantaine s’aperçoivent qu’ils ont des cheveux blancs !

Cela rime à quoi ?

Ce qu’il faut savoir c’est que le cheveu, en dehors de la racine (bulbe), est quelques choses de mort ; Un cheveu, ca ne respire pas sauf la bulbe bien sur. Vous savez ce petit bout avec laquelle les scientifique de série américain arrive à trouver le coupable, Colombo est mis au rencard depuis.

Bon, je ne vais pas couper les cheveux en 4. Ni donner une explication à s’arracher les cheveux, non.

Les cheveux deviennent blancs, c’est à cause de ce satané bulbe, tellement féniasse qu’elle ne veut plus sécréter un composant qui s’appelle la mélanique.

Pour éviter qu’il y ait des cheveux dans le potage, j’explique : En gros, la mélanine c’est  une substance qui nous colore. C’est grâce à elle que l’on devient bronzée avec l’exposition au soleil, les grains de beauté c’est encore l’œuvre de la mélanine.

Voila, la vie est bien faite non ? bien faite à un cheveu près !  Outre le faite qu’on grosso modo 100 000 cheveux sur la tête, les cheveux on une durée de vie de 3 ans.

Et quand un cheveu tombe, au champ d’honneur, un autre le remplace. Evidement le replaçant est beaucoup moins vivace et sa capacité à produire de la mélanine est faible voir nulle.

Tout ca  dépend de l’hygiène de vie que l’on a  comme quoi ca ne tient qu’t à un cheveu.

Mais alors est ce une fatalité, les cheveux blancs ? Une fatalité ? oui, les cheveux comme les hommes meurent tous un jour. Cela dit en attendant ce jour on peut tout de même faire quelque chose.

Parait-il que les gens bienveillant sont heureux et que les gens heureux vivent plus longtemps que les autres. C’est le même principe pour les cheveux je crois, il y a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête non ? 0n est pas tous égaux devant les dieux capillaires

Mais alors est une histoire d’hérédité ?, c’est un peu tiré par les cheveux le faite d’accuser ses ancêtre pour se cheveux blanc non ? Outre les maladies congénital, les cheveux blanc ne son pas héréditaire.

Et si j’arrache ms cheveux blanc, est qu’ils vont repousser plus nombreux ?

Il s'en est fallu d´un cheveu que cette théorie soit exacte, sauf que biologiquement cela n’a pas d’explication. Les cheveux ne sont pas les herbes aromatiques, il ne suffit pas de les tailler régulièrement pour qu’il repousse plus touffu !

Bon , sans vouloir être de mèche avec des firmes de produit de beauté (parce que je vaux bien ) il y a sur le marché des shampoing qui rajoute de la mélanine et empêche le cheveux de blanchir

Voila, ma réflexion qui me donne déjà mal aux cheveux alors que je suis plus souvent Se coiffer comme un pétard.

J’espère que cela pourrait aider mon public composé de trois pelés et un tondu.

Avant de partir n’oubliez pas 

"L’opportunité et  chance s'attrape par les cheveux, mais elles sont chauves. "

"Quand certain admire  la quantité de cheveux qui leur restent, d’autre ne font que pleurer pour ceux qu'ils ont perdus. "

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité