Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
18 juillet 2008

Tout est compliqué

Avant tout était plus simple. Le matin on allait à la mine pousser de wagonnets et le soir on oubliait la journée en se noyant dans les beuveries sans fin.

Pour les plus chanceux, ceux qui avait un foyer, il rentrait à pied ou en brouette, une fois la porte franchie, ils font un bisou au chien et donnait un coup de pied à leur conjoint .. ou le contraire je en sais plus.

De ce temps béni, les choses était simple, il y avait ; la maison avec un toit, le repas chaud avec les pieds sous la table, le bon litrons en verre avec 5 étoiles consignées. C'était le temps ou chaque chose avait un nom bien précis. Et que chaque chose pouvais inspirer de la poésie, de la rêverie.

Et puis un jour, tout a bousculé, c'était presque  imperceptible.

Sont arrivés en premier les mots finissant par « ing » et on a vue fleurir des parking, du karting, du training, du jogging et des pink. Ce fut les premiers alors personne ne s'ait méfié, en penseant que c'était plutôt rigolo et que ce ne pouvais faire de mal à personne.

La seconde vague fut encore plus efficace.

Après les ing qui sont resté depuis et qui se reproduit même. Aujourd'hui parait-il qu'il y a même une culture bling-bling.

La deuxième vague fût celui des mots teminant par ware. C'est acquis de nos jour de parle de software,de hardware, de firmware, de baignware et de tipirware.c'est à vous glacer le sang la façon dont ces mots s'infiltrent dans notre quotidient.

Il y a aussi la vague des sigle terminant par ao, du CAO, POA, DOA, EAO, et autre Cacao. C'est à ne plus rien comprendre.

Puis sont arrivés les mots avec un e devant, e qu'il conviendrait de prononcer i . allez donc savoir pourquoi. Et dans ces mots, il y a des vedettes comme des inconnues. Des vedettes comme e-mail (prononcez imaïlle, si vous voulez pas passer pour un bouseux). Avec des e-learning, des e-date,  les e-consulting les e-diot et autre e-grek.

Et le dernier cris maintenant la la culture de mots avecle I devant . I qu'il faudrait prononcer aï comme dans Kylie.
Ceux qui ne connaissent pas qu'il ce rassure c'est nouveau ça vient de sortir,.
enfin pas trop mais bon ça rassure toujours celui qui ne connait pas il y a l'aï-pods petit objets fragile et minus munit d'une espèce de double queue que l'on fourre dans chacun des oreilles afin d'écouter des son plus ou moins mélodieux. Attention ce qui est mélodieux pour certain peuvent être cacophonie pour d'autre.

Il y a l'aï-mode,  façon de faire avec un tout petit écran rikiki ce que l'on peut faire avec un écran normal de 19 pouces. Va comprendre pourquoi les appareille photos on une résolution de plus en plus  grande alors que les écran pour les visualiser sont de plus en plus petit ! Regarder un film sur un téléphone ce n'est plus du snobisme, c'est de l'auto punition.

Il y a aussi l'aï-phone genre de truc très très chère qui permet de téléphoner mais plus gros que les autres téléphone, qui permet aussi de regarder des images mais moins bien qu'avec un téléviseur. Qui permet de surfer sur le net mais moins bien qu'un PC. Mais si vous avec ce truc çà fait de vous une personne IN.

J'en connais même qui en font une exposition ça s'appelle la pomme expo .. mais cette année ce sera sans la pomme.

Moi pour être in, j'ai un truc infaillible, je reste avec mon pack d'aï-neken et je mange de l'aï-llolie.

On fait ce que l'on peu hien, avec ce que l'on a

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité