Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
15 juillet 2008

Il y a de la friture

A vrai dire, je ne sais pas comment l'histoire a commencé Et par conséquent j'ai du mal à t'expliquer par quel bout je dois démarrer mon histoire.

Cela fait longtemps maintenant qu'avec les miens nous sommes les témoins immuables du quotidien de ses homo sapiens.

L'espèce des Sapiens par leurs appellation sous entends que ce sont des sages. Mais la sagesse, comme la vérité peut endosser de bien étrange aspect parfois. Mais cela est une autre histoire.

Je me présente, les tests ADN et ARN, me mets dans la tribu des etirf's. Tribu qui a brillé autrefois pour sa froideur et son immense flegme face aux incertitudes de l'existence.

Mon histoire a commencé le jour où l'amidon d'un pédoncule gavé de glucide fût plongée dans l'acide nucléine d'un corps gras.

Avant cela, je pense que je n'étais rien, voir même moins que rien. En tout cas je devais avoir un vie vide  de sens.

Ce jour la, je me rappelle bien, l'ambiance était surchauffée, il y régnait une température insupportable pour les humains. Cela frisait les 460° au dessus du zéro absolu.

Pour les individus de mon espèce, la naissance se passaient comme cela! Toute fois comme chez les humains, dans une même portée il peut y avoir des gros, des petits, des grands des maigres, des handicapé, des a qui il manque un bout!

Mais contrairement aux humains, nous avons des formes bien régulière avec des arrêtes bien taillées en coin qui correspondait à notre rigueur et notre sérieux.

D'où vient-on ? Ou allons nous ? Combien de temps existons nous ? Si les humains ne connaissent pas les réponses, nous, les  etirf's nous connaissons les réponses.

D'où venons nous ? Nous venons de la terre ou plutôt sous la terre, sous des formes indescriptibles, certain n'hésiterons pas à dire que nous avons une forme patatoïde, je trouve cela très péjoratif cela dit si ça peut vous aider à comprendre la suite .

Ou alons nous ? La question est complexe. Complexe mais pas insoluble. Une liste est dressée et selon la formule cette liste est non exhaustive. Il paraitrait que certain de mes congénères se plaisent dans la compagnie des moules.

Combien de temps existons nous, la notion de temps est très relatif pour les humains encore plus pour nous. Je crois que nous c'est une question de température. En dessous d'une certaine température nous ne ne somme plus très présentables.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, en général nous sommes jaunes, mais certain peuvent être marron et d'autre noir. Ceux la sont restés incubés plus de temps que nécessaire.

Certains disent que de la forme patatoïde de départ, notre créateur l'a écorché vif afin de d'assouvir un rituel qui consiste à une découpe longitudinale puis latéral afin de créer les ambrions de nos vie.

Durant notre courte vie, notre utilité est suprême, et même quelque fois inaliénable.

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on nous associent souvent avec le peuple belge.

Certain d'entre nous finiront leurs vie seules, d'autre accompagné de sauce ketchup ou mayonnaise.

Ceux qui ont choisit une vie en compagnie des moules seront dévoré allègrement. Alors que d'autres se content de la compagnie des steaks.

Voilà ma vie, je vous laisse, nous devons nous rassemble pour une cérémonie. Notre lieu de culte s'appelle une friterie.

Et surtout ne me traité pas de patate c'est m'élever au rang de mes créateurs.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité