Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
11 juillet 2008

Traduction

Traduction libre de la conversation radiophonique du post d'hier.

1) kikouu, bonjourrrr, allo , ya kelkun, je suis francais et je m'appelle GERM puis-je m'entretenir ?

2) Oui, F-GERM, ,je suis le préposé à la tour de contrôle le Belle piste d'atterrissage et de décollage de cette merveilleuse ville qu'est la Rochelle, que puis-je pour vous ?

3) Moi (F-RM) je suis un petit avion de tourisme de 4 places de marque Piper née sous la dénomination de PA28, je viens de Paris notre belle capital et je vais à la Rochelle, actuellement je suis à une altitude de 1500m si cela ne vous gène pas que je fasse la conversion de 1m pour 3 pieds, mais il faut aussi que je précis que je commence à descendre gentille ment. J'ai écouter votre message concernant les consigne du jour, message que vous avez identifié comme le message I (I pour India) et voudrais, dans la mesure du possible et sans que cela vous ennuie, faire un atterrissage complet avec stationnement sur votre parking (a l'opposition d'un touch qui consiste à faire toucher les roues et remettre les gaz dans le cadre des entrainement)

4) Il y a des avion qui sont déjà dans le circuit d'approche pour atterrir, ils sont soi la avant vous, soit prioritaire, je vous demander cordialement de tourner autour de la vertical de la piste à une hauteur de 1km, ce qui me soulagerait beaucoup dans mon travail de régulation du trafic aérien de notre belle ville de la Rochelle.

5) Si cela ne nous froisse pas, je ne souhaite pas accéder à votre requête. Cela dit, est-il concevable de faire un survol de fort boyard, sans pour cela vouloir dérange e père Fourasse dans sa sieste quotidienne. Je souhaiterais faire à 500 m de haut afin d'en faire profiter mes passagers du paysage, voyez un inconvénient quelconque ?

6) Bien entendu cher pilote, allez donc visiter notre jolie fort, c'est tout à fait conseillé et dans un but de confort autant pour vos passager que les habitants du fort, veillez à ne jamais être à moins de 150 m de tout obstacle tel que le fort en lui même la surface de l'océan.

7) Très bien, merci pour ces information, j'ai tout entendu, et si cela ne vous gène pas, je souhaiterais vous saluer et prendre congé.

8) En attendant l'immense joie de vous revoir près de notre belle piste d'atterrissage et de décollage, je prend note de votre souhaite de terminer cette conversation et je ne vois absolument rien qui puis s'opposer à cela

9) Je voudrais vous remercier pour cette accueil chaleureux ainsi que ces informations oh combien utiles à ma formation de jeune pilotes du dimanche, si vous vous donner la peine de regarder du coté ou le soleil se lève, je suis au bout de votre belle piste d'atterrissage et de décollage. Je  me dirige vers fort boyard à une altitude de 500m, je vais vous dire au revoir sans oublier que si l'occasion se présente, je n'y manquerais pas de venir vous présenter mes salutations.

Bon c'est vrai que c'est plus long.. mais c'est tout de même plus vivable non ?

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Claire> La beautée est dans les yeux de celle qui regarde :-). Et c'est vrai que les mots restent des mots.<br /> Bisous aussi
C
c'est même trés beau, et pourtant ce ne sont que ...des mots :o) ...tu vois ? bisous à toi
P
ladroledeblogeuz>Moi aussi le porte monaie m'a fait vendre ce que j'avais de plus chère çà l'époque !
L
hihi ça me fait rigoler.<br /> moi j'avais commencé à prendre des cours de pilotage, pis ma jeunesse, mon porte-monnaie & ma frivolité m'en ont détourné, dommage<br /> bravo à toi
Archives
Publicité
Publicité