Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
9 juin 2008

La vie secrete.

Éponge que tu es, éponge tu resteras.

A croire certain publicité qui vanterai les vertus des éponges 100% végétal, je tiens ici à apporter ma contribution dans le cadre de l’éducation de l’humanité.

Les éponges ne sont pas des végétaux mais des animaux. En effet, les éponges se nourrissent d’autres organismes et ont une vie bien à eux.

Pour celle qui pense qu’une éponge, ça absorbe tout, je la rassure de suite, une éponge est bien plus intelligent que cela.
De plus une éponge ce n’est pas une masse difforme et sans caractères.
Une éponge est un organisme vivant qui naisse, vive, se nourrit et meurt.

Entre temps elle se reproduit aussi hein. Bah oui on en revient toujours à la même idée: copuler. Bien qu’on parle d’Une éponge, ça pense plutôt comme un garçon ! non ?

Pourquoi une éponge ce n’est pas bête ? Parce qu’un éponge ça absorbe tout certes ! Mais ça filtre ce qui est bon et ça rejette ce qui est superflu !

Pourquoi une éponge c’est évolué ? Parce qu’elle a en son sein des spicules, genre de petit bout de calcaire pointu qui lui permet d’avoir une forme, mais aussi de se faire manger par les autres. C’est un peu comme des arrêts de poisson!

Pourquoi une éponge c’est malin ? Parce qu’une éponge, ça sait se reproduire toute seule. Ca met plus de pression encore sur le mâle. Dans le genre ; si tu ne veux pas le faire, je peux le faire toute seule !

Et vous savez quoi ? les éponges c'est adapté pour la pratique sexuel plus que douteuse. En effet l'éponge possède dans son antre des flagelles, genre de petits fouets qui,, bien manipulé, lui  permet  de faire une circulation de l'eau.

C’est vrai que nous, les pauvres humains, on ne voit l’éponge qu’a travers son squelette. Et les éponges ne s’en vantent pas non plus pour nous montrer tout leurs talents. C’est bien une preuve d’intelligence ça non ? L’humilité d’une éponge.

En fin de compte, dire qu’une personne est une éponge, c’est tout de même un sacré compliment. J’aimerais bien devenir une éponge quand je serais grand ! mais ne m'appeler jamais Bob

Bonne journée

ps: j'espère que c'est compris! et qu'on arrête de dire du mal des éponges ! (Allz zouuu et hop , toi la grande et moi la p'tite )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
VéroPapillon>Oui hein .. du respect à l'égard des éponges hien ! :-)
P
claire>Bon .. je crois qu'il va falloir que je te rencontre pour te montrer ce qu'est la reporduction asexué :-p
C
tu as du mucus et des spermatos sur ton éponge !!! :o)))) ahhh c'est balot !!! :o))
V
Grâce à toi, je ne ferais jamais plus la vaisselle de la même manière ! ;o)
C
si si !!! tu l'as dit et pouet pouet mdrrr!! regarde ce que tu as écris :d:d ::<br /> "Pourquoi une éponge c’est malin ? Parce qu’une éponge, ça sait se reproduire toute seule. Ca met plus de pression encore sur le mâle. Dans le genre ; si tu ne veux pas le faire, je peux le faire toute seule !" ....hé ouiii !!! certaines oui et d'autres non !!! alors tu en es ou dans le bisou de l'éponge ? :o))
Archives
Publicité
Publicité