Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
7 mai 2008

Shaoling, la légende

Il y a dès fois ou la vie est bien faite et que certain préjugé sont bien utiles.

Prenons par exemple le préjugé concernant les asiatiques. Il est bien connu que tous les asiatiques sont des enfants de Bruce Lee, jacky chan ou Jet lee et font tous des arts martiaux, bougent comme le vent et réagit plus vite de l'éclair.

Ce genre d'idée préconçu m'a bien été utile quand il fallait faire de la dissuasion durant mes jeunes années, ce qui m'a évité un grand nombre de bagarre. Et bien souvent je surenchérissait avec des histoires spectaculaire de Shaoling .. héhéhé "A beau mentir qui vient de loin ..."

A vrai dire, le kung fu de Shaoling avait comme origine indienne. En effet ce fut un moine indien (qui vient d'Inde rien a voir avec Jéronimo)  qui avait construit le premier temple il y a de cela plus de 1500 ans.
Oui je dis le premier car un deuxième temple fut construit suite au premier qui, il faut le dire, n'avait plus assez de place pour tous ses disciples.
Or la construction du deuxième temple était si ressemblante au premier, que les moines eux même arrivaient quelque fois à confondre les deux et se retrouvait au mauvais endroit.

Ces erreurs étaient d'autant plus confuses quand il s'agissait de tournoie. le fameux tournoie de Shaoling.

Aussi, un des moines avait la bonne idée de faire hisser un drapeau au dessus du premier monastère (l'original) avec la discipline principale enseignée qui était : "Ascension et lévitation".

En effet, dans le premier temple, un des moines avait développé l'aptitude à se détacher de son poids terrestre et à littéralement léviter; ses pieds ne touchaient plus le sol.

Dans ces temps lointains ou les lunettes n'existaient pas et à fortiori les lentilles de contact, un moine Shaoling passait par la et de loin lisait, avec erreur, "Attention aux imitations" au lieu de "Ascension et lévitation".

Et c'est ainsi que de nos jours encore, le terme "Attention aux imitations" est étroitement lié aux produits en provenance de Chine.

Et tout cela, pour un monde meilleur.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ladroledeblogeuz>hhihi .. c'est toujours un peu alambiqué hien .. les chinoiseries :-)
L
waouh ça vient de loin, c'est amené comme il faut. mais j'ai quand même mal aux cheveux là, lol.
Archives
Publicité
Publicité