Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
24 avril 2008

A mon fidèle blog

Tu vois ? Je vais te dire.

J'en ai un peu marre de me sentir confus. J'en ai un peu marre d'être sur la réserve.

Ma vie se résume à cela, à être politiquement correct.

Tu comprends ?

Ce n'est pas tant le costume que je porte qui m'incombe, c'est le faite de ne pas pouvoir en mettre un autre de temps en temps.

Tu croyais quoi ? Que je suis libre comme l'air ? Même l'air n'est pas libre. Même l'air à des contraintes. Alors moi insignifiante petite chose, m'en parle pas ! (bon ça c'était de la fausse modestie  de Caliméro qui ne trompe personne).

Donc je te disais. Libre ? Mais mon pauvre monsieur, libre de quoi ? Libre de qui ? Je ne me sens pas du tout libre quand j'endosse ma tenue de travail, un garagiste a son bleu de travail, moi j'ai un costume.

Il y a des jours ou j'aimerais bien aller au travail avec mes tongs, même cirées, voir même à talon.

Alors tu vois c'est pour ça que t'es là c'est pour ça que tu existe. T'es mon souffre douleur.

Et si tu m'embête, je zap, rien de plus simple que de te faire disparaître. Et j'irais voir la concurrence. Les éditeurs de blog sont légion.

A la fin il ne restera que des mots, que je ferais un malin plaisir à mélanger!

Alors comprends moi, je ne peux compter que sur toi, pour cracher mon  venin, pour hurler l'obscurité de mon âme.

Tu vois? Pourquoi je fais ça ?  Au début j'ai fait ça dans l'espoir que toi seul pouvais encaisser mes maux mots. Et puis je me suis rendu compte qu'on était pas tout seul toi et moi. Cela dit ça mets tout de même de la joie dans tout ce désordre.

Alors j'ai corrigé un peu mes mots, j'ai mis quelque ligne entre les lignes afin que mon coté obscure ne viendrait pas contaminer les autres. C'est vrai ça, eux ils n'y sont pour rien !

Mais si je t'attrape en train de divulguer la clés des mots, c'est sur que tu ne ferra pas de vieux os ! Cela s'est déjà passé et cela se passera un jour!

Tu connais le film « Léon » bahh voilà ptûûût ! Ptûûût Deux balles dans le buffet. C'est moi Léon : Nettoyeur!

Voilà, maintenant c'est dit. Tu connais ton rôle,   tu sais pourquoi tu existe !

Peut-on penser que la vie d'une fleur est dédiée à être cueillit ? Toi ta vie est dédiée à éponger la noirceur de mon âme, sans que personne ne le sache !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
peintrefiguratif> Si les blogs n'existaient pas, on peindrait
P
lesmotive> Hihih Comme tu dis ;-)
P
si les blogs n'existais pas quje ferions nous pour nous défouler
L
;-))
P
viesecrete> Non je ne me censure pas .. loin de la.<br /> Mouarff il ne manquerait plus que ca ! Que mon blog devienne un travail :-) bouuuhh!
Archives
Publicité
Publicité