Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
23 avril 2008

au bord du bord

Sur cette terre de misère ou j'ai grandi
Dans cette vie austère ou j'ai mûrit
j'ai pris soin de toujours me protéger
Je n'ai jamais cru que je perdrais
Dans cette existence éphémère.
sous le jugement de mes pairs

j'arrive au bout de mes croisades.
Je suis déserté par tous mes rêves.
J'ai mis des frontière, j'ai dressé des palissades
Le besoin d'ambition a fait une trêve.

pourtant une voix me dit
surtout de ne pas abandonner
Continue de jouer la partie !
Que rien n'est encore joué
Non je ne baisserais pas les bras
Jamais je ne m'avouais vaincu.
Au fond de moi, même ici bas
Je n'obéirais qu'aux lois de la rue

Bien que longuement, a tout cela, j'ai repensé
Je n'ai jamais cru que je pourrais être affecté
J'étais toujours le dernier à quitter le champ de bataille
Mais la, les choses prennent une tournure qui me tenaille

Je suis reparti en direction de ma tanière
l'endroit où je suis né, l'endroit ou j'en suis fière
Au petit matin, j'ai vu ma terre
ce paysages tant de fois contés par mes frères

Il y a bien un endroit quelque part
Où la lumière me guidera  comme un phare
Ne m'inquiètes point des évènement qui rempliront ma théière
C'est toujours au fonds des ténèbres,qu'il est bon de croire en la lumière

Si Je dois quitter cet endroit qui me fends le coeur
ou plutôt, que la fermentation des tripes m'écoeure
Je ne peux plus le supporter la vue des abats
Même les andouillettes, je les donne au chats

Ce qu'il ne faut, c'est jamais s'émouvoir
Quand les fourbes te content leurs histoires
C'est toujours dans l'espoir que tu verses une larme
Car c'est avec ça que les ninja font des armes

Ensuite  il te faudra, de la modique somme, t'acquitter
Car sans cela, la pizza ne te sera pas livrée
Garde donc ton bon sens, et soit malin
Je te l'ai déjà dis en plus d'être fourbe, je suis radin

Mon histoire se termine loin du commencement.
J'ai bien composé, j'ai manipulé et j'en suis content
Enfin il y a bien une chose que je voudrais te dire
c'est sans malveillance que je suis tordu de rire
Pour chaque idée, il y a tant de visions
Et pour chaque histoire, il y a une passion

Crois moi, je n'ai pas honte.
De t'avoir tromper  toi qui me lit
Les larmes que j'ai versé j'en ferrais le compte
Et c'est sans malveillance; je te le dis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
_fee clochette_>C'est bon ca .. un pizza nutella .. un de la chantilly en forme de coeur ...;-)
P
NINI> Bahh ma pôvre t'ite dame une pizza frommage ca s'apelle une flammekueche .. ou alors un tarte au maroille :-)
_
alors une pizza au nutella !!!!!........
N
Moi ça sera une au fromage...c'est les moins chères!!<br /> <br /> En tous cas, c'est un très beau et triste poème.<br /> Bisous.
P
_fee clochette_>Napolitaine ? mais il n'ya rien a manger dessus. .. c'est comme une crèpe au sucre .. alors qu'il y en a au nutella :-)
Archives
Publicité
Publicité