Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
11 avril 2008

Quelques mots

Certain diront : Loin des yeux loin du cœur. D’autre affirmeront que l'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.

C’est un peu comme s’il fallait trouver des mots pour chaque chose.

Certain voudrait dire « je t’aime » en regardant un ami, d’autre pense qu’il ne le faudrait dire seulement à ses amants.

Peu importe, le sens des mots. Les mots resteront toujours que des mots.

Alors s’il fallait justifier tous ces rimes que l’on fait !
Violer les mots afin que le texte soit gai !
Je ne suis pas de ceux qui pense que ca en vaille la peine
Je suis de ceux qui crieraient les rimes jusqu'à en éclater les veines.

On se parlait comme des amants
Et les mots se dictaient en chantant
Alors s’il faut redevenir ami
Il suffirait juste de taire ses envies.

Pense tu que cela me rend nostalgique
En pensant à ses moments magiques ?
je me réjouis de ta nouvelle vie palpitant
Bien que j'aurais voulu t'accompagner pourtant.

Le temps s’embrume et tourne à l’hiver
Est-ce pour ce la qu’il faudrait avoir le cœur grenadine ?
Comme toutes ses rimes qui se changent en vers
La vie ressemble à un wagon de routine.

Je pense à toi très fort
Mais qu’on ne s’y trompe pas non plus
De tous cela je n’ai aucun remord
Car mon histoire, belle elle le, fut.

Les mots sus cité ne sont que quelques mots, quelque pauvre rime étalé au hasard des rencontres afin que l’histoire ne soit pas trop barbant.
Certain chercheront des mots cachés, d’autre essaieront de relier les mots à une situation. N’oubliez pas, ce ne sont que quelques mots. Etalés au hasard des rencontres.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
peintrefiguratif>Je me lance dans la poésie comme d'autre se jette à l'eau .. pourvu que cela n'éclabousse pas trop mes voisins
P
Véro>Ca fera 15 euros pour l'utilisation de mes expressions :-)
P
viesecrete>TU sais, mon blog c'est un peu mon jardin secret. Et comme tous les jardins, il y pousse souvent ce que l'on sème. Et je ne voudrais pas qu'il y pousse de la rancœur.
P
Claire>bises aussi :-)
P
bonjour pods je vois que tu te lances dans les poèmes <br /> tes écrits sont plaisant à lire <br /> cela change de tes notes, mais à bien y penser non il y avait beaucoup de poésie dans tes notes, même ceux ou tu faisais de l'humour.<br /> j'ai mis mes appréciations sur ton autre blog <br /> très beau beaucoup de talent<br /> bisous<br /> si tu viens me voir viens sur mongenie, l'autre je le quitte en fin avril
Archives
Publicité
Publicité