Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
9 avril 2008

La physique c'est simple

Une des lois qui régie la  physique à été découverte par Galilée et perfectionné par Newton.

C'est le principe de l'action et de la réaction.

En faite cette loi est la 3 ème loi de Newton.

Newton démontre que toute action engendre une réaction de même intensité et de sens contraire
Fort de ce savoir, je me suis mis à expérimenté afin de vérifier cette loi.

Ce n'est pas que j'ai quelques choses contre les traditions, les textes anciennes et les valeurs milles fois vérifié, mais c'est dans ma nature de me méfier toujours des acquis.
J'ai commencé par lancer une balle contre un mur. Plus je lançais la balle fortement, plus elle me revenait rapidement.
Ce qui confirme la loi de Newton qui de la proportionnalité de la réaction.

Je me suis demandé si cette loi fonctionné avec les humain, afin de pousser un peu plus loin mon savoir, j'ai posé mon regard sur sa coiffure (à ma voisine de palier) , miracle de la loi de Newton elle me regarda à son tour.

Alors je lui ai fait un compliment sur ses boucles d'oreille; et là elle m'a fait des compliments sur ma cravate.(jusqu'ici la loi fonctionne plutôt bien).

Encouragé par ses bons résultats, et dans un but purement scientifique, je lui ai  fais une bises, à ma voisine. Ohhhh chose surprenante, j'ai reçu une bise en retour.

Trop heureux que la loi fonctionne bien, j'ai posé ma main sur sa poitrine. Et la, elle a posé, un peu violemment, sa main sur la joue.

Il y a des subtilités des la loi de Newton que je n'ai pas compris. Qui pourra m'expliquer ?

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Claire>Enfaite l'histoire ne nous parle pas du vers qui vivait tranquillement dans la pomme et qui a eu son univers chamboulé par un fainéant qui somnolait sous un arbre .. C'est que plus quand il a voulu refaire la sieste par temps d'orage qu'il a compris comment faire friser les cheveux :-)<br /> Bisouuuusss houuuu .. celui la il est .. uhmmm :-)
C
oups, bon l'histoire ne nous dit pas si newton est devenu patissier aprés avoir découvert la gravité mais une chose est sur ..c'est que le fait de se recevoir une pomme sur la tête lui a fait comprendre bien des choses :o)) ..re-re-bise
P
Claire> Comme toujours il y les téméraires et les autres .. et franchement, un pomme comme dessert tous les jours .. ça manque de palpitant :-)
C
Il y en a un qui a prit moins de risque que toi,et tout ça rien qu'avec une pomme ;o)) tout est relatif ...bises
P
cacahuète>Bon bahh je vais ce que je vais pouvoir faire pour la chimie .. <br /> Et puis je suis d'accord avec toi .. il faut refaire les expériences . bon bahh si tu veux je le refait avec toi :-)!
Archives
Publicité
Publicité