Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
25 mars 2008

Histoire de marin

Dans les highlands, là ou la brume a élu domicile.

La-haut dans les highands, là ou les hommes mettent de jupes afin de pouvoir mettre des collants qui tiennent chaud.

La haut, très loin très humide, je me souviens d'un pub en pierre et en chaume qui récolte la chaleur dans les
coeurs des hommes afin de le redistribuer de façon équitables entres les marins au visage tanné par le vent et les femmes rousses à souhait avec le regard craintif et revancharde.
Revancharde contre cette océan qui leur ont pris leur bien aimé

Il y avait dans ce pub un lumière tamisé par les flammes qui dansaient au fond de la cheminé.

Et puis vint un jour, ce marin venu d'ailleurs venu de loin, venu de derrière l'horizon.

Et pour se faire payer à boire il avait sorti de sa cage une pieuvre domptée qui savait jouer de tous les instruments de musique.

Il l'installa sur un tabouret près du bar et s'adressa à la cantonade en prenant le ton d'un directeur de cirque.

Ma pieuvre, un octopus vulgaris  sait jouer de n'importe quel instrument. Je pari à manger et à boire  à tous ceux qui veulent essayer !

Un type qui était là avec sa guitare la donne à la pieuvre qui exécute impeccablement un "Satisfaction" de la plus pure merveille de l'époque de la grandeur des Stone's  à la plus grande stupeur des participants.

Le propriétaire de la guitare, stupéfait, s'en va en réglant la note de repas ainsi que les pint de bières consommé par l'étrange marin venu d'ailleurs.

Un autre type donne une trompette à la pieuvre qui exécute un morceau de jazz encore mieux que Richard Clayferman et luis Amstrong ,  incroyable ; du coup un crédit pour le règlement du gîte est du couvert fut ouvert à son compte.

Au fond de la salle, un écossais bien éméché lui  donna à son tour  sa cornemuse à la pieuvre : cette dernière triture l'objet en tous sens et ne fait rien ; elle paraît même perplexe.

Alors tu ne sais pas en jouer, hein ?  lui demanda l'écossais amusé,

Je ne veux pas en jouer, je voudrais la baiser !

Mais je n'arrive pas à lui enlever son pyjama. Lui répondit la pieuvre !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
viesecrete>Ha non .. mais c'est une histoire vrai de vrai ! :-) c'est du vécu , genre vu à la TV :-)
P
Véro>Pas trop tout de même hien la toux.. sinon ca va se savoir :-)
V
Excellente !!! J'ai marché au début je m'y suis crue... et la chute hilarante !!! Pourquoi dis tu que tes comms sont filtrés ? Bonne soirée
V
ça m'étonne pas de toi ça ! Faut toujours que ça se termine par une histoire de sexe ! Mais j'ai bien ri... à m'en faire tousser ! t'exagère hein ! ;)<br /> <br /> Bisous et bonne nuit
P
_fee clochette_>mais nonnn tout est vrai !! c'est comme pour les cloches de paques :-)
Archives
Publicité
Publicité