Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
24 mars 2008

Ca adoucit les moeurs ?

C’est quand fou ça non ? Quand on y réfléchit, la musique de 7 notes de musiques.

Seulement 7 notes de musiques et on arrive à une infinité de mélodie.
Et c’est fou ça aussi comment la musique arrive à me bercer à me guider et me calmer. Il y a des fois ou je vivre littéralement avec ce que j’entends.
Comment expliquer cette sensation si étrange et vraiment inimitable. C’est sur avec ce genre de vibrations pas moyen de simuler. J’adore tout particulièrement le sont d’un violoncelle.

Va comprendre pourquoi, mais le son d’un violoncelle arrive à me pénétrer profondément, à me faire vibrer complètement. L’autre instrument qui me fait de l’effet aussi c’est la cornemuse, pourquoi la cornemuse, je n’en sais rien.
Mais quand j’entends une cornemuse j’ai l’âme serein et l’esprit joyeux, même s’il s’agit d’une mélodie triste.

Par contre, il y des instruments de musique qui ne me fait pas du tout d’effet. Le son d’un piano par exemple.
Sans doute parce que j’associe le piano avec un loisir de riche et que pendant longtemps j’avais considéré que cela était inabordable pour moi La guitare sèche non plus me ne me fait pas d’effet, enfin non, plutôt que la guitare sèche me fait fuir.

C’est. Sans doute dut au fait qu’à l’époque ou les autres jouait de la guitare, moi je partais travailler pour financer mes études. Ou alors, c’est parce que je n’ai pas encore l’occasion d’écouter au piano ou à la guitare des mélodies qui me prends les tripes.
Il va falloir que j’y remédie ça !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Véro>Joyeuses paques véro .. alors ? une surprise dans la jardin ? :-)
P
_fee clochette_>Moi je vibre toujours autant.. pour un joli son
V
Moi j'ai toujours rêvé d'en faire mais n'ai jamais joué du piano. J'aurais aimé savoir en jouer mais c'était bien trop cher et une fois adulte, avec les enfants, c'est encore pire. Alors quand j'entends un "Chopin" au piano je fonds littéralement...<br /> <br /> Mais tu as raison pour une chose, la musique adoucit les mœurs :)<br /> <br /> Bon lundi de Pâques monsieur Pods et à toi aussi tite Fée :)<br /> <br /> bisous les jeunes.
_
la musique sans elle je ne sais pas comment je ferais!!!........toujours là pour m'aider à m'évader....<br /> Pour ce qui est du piano........moi j'en ai fait 10 ans et je redécouvre seulement maintenant les sensations qu'il peut procurer.......;)
Archives
Publicité
Publicité