Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
11 mars 2008

Prendre de la hauteur

Cela fait bien longtemps maintenant que je n'ai pas pris l'air. En tout les cas trop longtemps à mon goût!
Mon vaillant Piper Arow me manque terriblement, mais dans la vie on ne peut pas tout avoir.

C'est surtout la sensation d'être en apesanteur qui me manque tant! Cette sensation de liberté, cette sensation d'être le maître du monde, cette sensation d'avoir son destin entre ses mains.
Je vous parle d'avion, de ballade au dessus de la France, je vous parle d'aller faire un tour la haut, là ou les nuages côtoient  le ciel.

Il n'y a à mon sens rien de comparable au faite de s'aligner sur une piste en bitume, de mettre plein gaz et de se sentir décoller du plancher des vaches.
Petit à petit, le sol se dérobe les arbres rapetissent et me voila juste en dessous des nuages. Les turbulences font bouger l'avion de façon saccadé et quasi-incontrolable.

Et là, d'un tour de manche, je reprends le contrôle de l'avion, le contrôle de ma vie, je décide de l'endroit ou je voudrais aller.
Quelque fois, je vais aux limites de l'avion. Les limites de l'avion ce ne sont  pas la vitesse mais la lenteur.
Quelques fois, comme pour m'entraîner, je vole tellement lentement que l'avion n'arrive plus à tenir en l'air, il décroche, il rejoint le sol, comme un caillou, accompagné parfois d'une vrille .

A ce moment tout bascule, à ce moment là je me sent tout petit, tout fragile, limite insignifiant.
Et je reprends en main l'avion, et je reprends en main ma destiné. Il faut sortir de la vrille et regagner de la portance.
L'avion se redresse, rentre dans le droit chemin, remplit le rôle pour lequel il est destiné. La vie reprend son cours.
Et puis la, seul au monde, je regarde l'horizon, en dessous de moi, il y a la terre et au dessus le ciel, et toujours cette envie d'aller plus haut, encore plus haut.

Allez flirter avec les espaces ou l'air se raréfie. Là haut, la sensation d'humilité est encore plus grande. Là haut, il n'y a pas de trace pour la tricherie.

De la haut je comprends mieux ce que me disait mon grand père.
Il me disait : plus on vole haut et plus on semble petit pour ceux qui ne peuvent pas voler.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
_fee clochette_>Uehh non .. si c'était une invitation j'aurais dit : Chere fée, je t'invite à bla bla bla :-)
_
euh............c'est une invitation??? :-))))
P
_fee clochette_>Vraiment voler, je ne crois pas. je n'ai qu'un brevet de pilote privé. Et quand j'emmene des passagers, je leurs passe souvent les commandes :-)
_
tu sais vraiment voler ??? quelle chance j'aimerais aussi pouvoir le faire ..........pas seulement me retrouver dans le ciel et me laisser dériver mais pouvoir contrôler..........:S
Archives
Publicité
Publicité