Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
4 mars 2008

Petit virage dans ma petite vie pépère.

C’est toujours comme ca, dès que les choses rentre un peu dans l’ordre il y a des évènements qui viennent bouleverser l’ordre établit !

Je commençais à bien décorer mon appartement;  ca commence à prendre tournure. J’ai même acheté de la vaisselle pour remplacer les Arcopales moche de la cantine.

Et la ce matin, lendemain de week end, au moment ou je reconte mes sous pour voir si c'est raisonnable d'acher un billet de TGV, un ancien collègue me propose un poste à Montpellier !

C’est clair que je ne peux pas habiter en région parisienne et aller travailler dans le sud.

D’un autre coté, il ne faudrait pas non plus que je me fasse arnaquer et que l’on me rabaisse mon salaire. Tiens il faudrait que je sois vigilent par rapport à ca !

Et puis Montpelier d’après ce qu’il me dit il fait plus souvent beau temps qu’ici. Cela dit ici on a le stade de France avec ses grues !

Bon à Montpelier ce n’est pas loin de la mer. Pas loin pas loin ce n’est pas terrible non plus comme mer, ce sont des fond sableux. A part la bronzette sur la plage, il n’y a pas trop de belle plongée là-bas !

D’un autre coté il y a suffisamment de sable sur les plages pour faire des sculptures sur sable sympa.

Et puis dans le sud, je ne connais personne. Remarque c’est bien aussi de ne connaître personne et de faire des connaissances.

Et si je pars de la région parisienne, je vais laisser plein de gens que j’aime bien. D’un autre coté ce n’est pas très loin non plus, c’est à porté de TGV !

Attention tout de même si je suis trop près de l’eau, il y a risque de me faire attirer par le chant des sirènes ! D’un autre coté, qui ne risque rien n’a rien.

Voila, une réflexion qui demande d’être approfondit.

Et puis il y a aussi plein d’autre raison d’y aller et plein d’autre raison de rester ! Des raisons un peu euhhh hem-hem pas très avouable !

Des conseils ?  Vous feriez quoi à ma place ?

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fille inutil>Il y a encore quelque détail à régler avant que je puisse prendre une décision réfléchit.
U
Alors, as-tu qd mm pris ta décision ?<br /> C'est facile de te dire "oui moi si j'étais à ta place"... mais en fait, quand le choix s'impose à nous, on y réfléchit à 4 fois qd mm. La seule chose que je peux te dire c'est de te fier à ton instinct et à tes propres sentiments : est-ce que tu as envie de changer de cadre vie ? est-ce que tu veux un nouveau job ? est-ce que tu as envie de soleil pour 4 ans ? 4 ans, c'est rien... ça passe vite.<br /> Les amis ? ça va, ça vient.... y'a tjs internet et le téléphone pour rester en contact. Est-ce que tu pourras te passer d'eux ?<br /> Je pense d'après ce que j'ai lu dans les précédents comms, que les conseils ne manquent pas pour te faire ta propre opinion.<br /> <br /> Alors, toujours pas choisi ?
P
NINI>Tu oublies : les gens sont pauvre labas .. surtout les filles .. elles sont tellement pauvre qu'elle n'ont même pas de quoi se vetir pour l'hiver :-)
N
Ben moi, je dis, je dis: Fais comme tu le sens ! Hahahahahahhaha<br /> Bon je sais: un comm pour rien dire mais après faudrait pas reprocher aux autres et ggangnaganaganagan...<br /> * y'a du soleil la-bas...beaucoup, beaucoup, ...plus qu'à Paris!<br /> * y 'a la mer: c'est mieux pour la plongée juste pour le week!<br /> * y 'a des gens plus chaleureux qu'à Paris (y paraît)<br /> * y a pleins d'artistes qui déménage la bas (pour dire) et tu pourrais épouser une riche!<br /> * ton pote te trouve un meilleur taff que celui-là, non? Il est sympa, lui !!<br /> * y' a le train pour rejoindre Paris( cé pas si pommer que ça en fait)<br /> * t'aurais un appartement plus grand que ton 4 murs à moins cher <br /> * encore du changement ( c'est dans l'air chez toi en ce moment)<br /> * moins d'embouteillage donc plus de temps pour finir MON truc !!<br /> * moins de bruit ( ça rend surement plus cool)<br /> * moins de pollution ( c'est mieux pour tes petits poumons)<br /> * ???<br /> <br /> Bon ,je me rapproche de ta liste, là??<br /> Allez courage pour cette grande décision et tiens moi au courant!
P
_fee clochette_>Ceux qui ne mangent pas de lapin ne connaissent pas les carottes rappées :-)
Archives
Publicité
Publicité