Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
5 mars 2008

tord boyeau de la tête

Allez, je me fais une leçon de langue. Non rien de sexuel, une leçon de langue Française j'entends.

C'est dans le cas ou des gens mal attentionné iraient me dénoncer auprès des autorités compétente dans la lutte à l'immigration choisit.

Je le jure devant le sacro saint des gardiens des frontières que je parle français chez moi, et que je suis parfaitement intégré bien qu'il m'arrive de manger encore quelque fois avec les baguettes! Mea culpa!  Je promets de ne plus recommencer! aie aie pas taper !

Bon alors la leçon que je révise aujourd'hui concerne les verbes du premier groupe.
J'ai choisit le verbe donner.

Bon jusqu'ici j'ai bon, c'est bien un verbe du premier groupe.

Ce verbe je l'ai choisit parce que, un peu comme moi c'est un rebelle. Oui ce
verbe n'obéit pas à l'autorité supérieure qui est la physique.

Or la première loi de la physique, déjà mainte fois abordé ici, est celle de l'action et la réaction.

Pour mémoire, cette loi dit : chaque action engendre une réaction de même intensité et de sens contraire.

Donner pour moi est souvent synonyme de plaisir. Le plaisir de donner tout simplement.

Donner pour moi et surtout pas synonyme de recevoir en retour. Surtout pas!

Alors au diable la loi fondamentale de la physique. J'aime donner pour donner.

J'aime donner sans arrières pensées.

J'aime donner et la responsabilité de recevoir incombe à l'autre.

Mais que cela soit bien claire, je ne donne pas à tout va. Je choisis tout de même ceux à qui je souhaite donner. bahh oui, quand même, ce n'est pas l'armée du salut hien !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Véro>Bahh pourquoi pas les braguettes ? haa tu veux dire les baaaaguettes.. non j'abandonne pas les baguettes quoi que souvent je prends du pain :-)
P
_fee clochette_>haa non .. donner c'est aussi choisir à qui on donne !
P
souricette>Pour peser la physique utilise le principe de robert Val :-) parce que s'il faut se fier aux filles il manquerait toujours 5 kg :-)
V
euh... chui nulle en physique moi :( alors je savais pas qu'il y avait quelque chose en retour quant au verbe donner. Moi je donne un point c'est tout. Et puis après l'autre il en fait ce qu'il veut ça le regarde non ?<br /> <br /> Bon en tout cas moi je trouve que tu t'intègres, tu t'intègres, mais par pitié n'en perd pas tes baguettes hein oh non !
_
souricette je reconnais bien là ton côté scientifique......mdrrrrr......<br /> <br /> pods, souricette viens de me donner une idée (ou plutôt 2) pour ta décision <br /> <br /> 1ère soluce : tu te plonges dans un bain et comme Archimède la lumière va se faire et tu pourras sortir en criant Euréka!!!(désolée je comprends le grec mais je ne sais pas le dire dans ta langue maternelle!!!........ ^^)<br /> avant de sortir annoncer la nouvelle n'oublie pas de te rhabiller !!!!.............<br /> <br /> 2e soluce : tu t'assois sous un pommier et tu t'endors et tel Newton découvrant les lois de la gravité........lorsque la pomme tombe sur ta tête tu as les idées claires et tu sais quoi choisir<br /> <br /> sinon pour ce qui est de la conjugaison française tu m'as l'air de bien maîtriser mais tu as raison pour le verbe donner c'est comme pour le verbe aimer lui aussi du premier groupe........il ne faut pas l'attribuer à n'importe qui!!!......
Archives
Publicité
Publicité