Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
25 février 2008

A tester

Quoi de plus contrasté qu'une bergère ingénue et une princesse orgueilleuse. C'est le contraste tel que Voltaire le décrit!
Inculte comme je suis, j'étais en train de faire le rapprochement entre une princesse, une bergère et une station de métro.

Non je parle bien la de:  "Tze Voltaire " l'écrivain,celui avec qui on martyrise les pauvres collégiens et non de la station de
métro parisien.

Mais revenons un peu à notre contraste. Je pense que le contraste améliore la vue des autres et l'inverse est vrai aussi. (le manque de contraste diminue la perception).

Et c'est ainsi que le précipice est bien visible quand il s'agit d'une grande falaise que d'une longue plage.

Et dans ce domaine, l'esprit humain n'aime rarement les changements brusques. Ce n'est jamais facile de passer d'une grosse voiture à une petite voiture, c'est évident. Mais l'inverse est aussi vrai. Pas facile de conduire une grosse berline quand on est habitué aux micro-cars.

Certes un changement crescendo semble être accepté par un grand nombre. Une acclimatation en quelque sorte.
Ainsi, le réchauffement climatique par exemple qui s'installe un peu plus chaque année, le prix de l'énergie (gaz, fioul, essence) qui augmente doucement aussi et le film du soir initialement prévue à 20h30 s'achemine doucement vers 21h00.

Tous ces phénomènes rentre doucement mais sûrement dans les moeurs
La méthode est bien connu, et est facile applicable.
Suivant l'effet recherché, on applique du contraste ou l'absence de contraste.

J'ai voulu tester ce que j'affirme dans ce post avant de l'écrire.
L'expérience est très simple. Quand je croise une de mes congénères féminines, je lui fais une bise.
Si la bise est faite avec des mouvements lentes et uniformes (absence de contraste), la receveuse (ma congénère féminine) ne déclenche pas de réaction violente face la bise déposée.
Si l'action suscite une réaction violente (mouvement latéral de la main dominante ayant pour but la rencontre avec le profil de mon visage). C'est que l'approche a été un chouilla trop contrastée! Dans le genre dérapage au dernier moment!

Nota : En l'absence de congénère de type homo sapiens, le test pourra se faire par défaut sur les autres mammifères domestiques en prenant soin d'éviter les espèces canines de type pitbull et plus général des espèces de plus de 30 kg

Je vous invite tous à faire le test et à me faire part des résultats.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
peintrefiguratif>hihih et puis c'est moins fatiguant .. surtout si ca dure :-)
P
de la douceur toujours de la douceur dans les approches, c'est le secret d'une bon rapprochement<br /> même avec un chien il faut pas être brusque.
P
pinketoile>Haa bon? il ya quoi d'autres ? :-)
P
C'est ta faute si tu te focalises sur le sexe des animaux lol ^^
Archives
Publicité
Publicité