Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
18 février 2008

saint valentin, l'opportunité

Il y a des fois ou je me dis que la vie me gâte beaucoup.

La semaine dernière, je me dis que la saint valentin était un truc surfait. Un truc commercial que l’on ne m’y reprenne plus.
Et puis la journée passe, le travail aidant, je n’ai plus pensé à cette date.
Néanmoins, comme je travail dans une société assez traditionnelle, toute la journée il était question du 14 février, des cadeaux que le gens allée se faire, des fleurs que l’on dévalise et autres surprise qui  ne trompe plus personne.
A l’heure du déjeuné la tension était à son comble. On sentait comme une espèce de frénésie à l’instar des bancs de requin sentant l’odeur du sang.

Lors de la pause de 16h00 je fût abordé par une jeune et jolie collègue, Alexandra. Le sujet de la discutions était que elle et moi sommes pareil et qu’elle m’avait bien regardé depuis de matin.
Nous étions deux rebelles qui avons décidé de ne pas nous plier à la tradition.
Pour tout dire, c’est vrai que je m’en fiche un peu de la sait valentin d’autant que cela fait belle lurette que je n’avais plus de Valentine.
En ce qui la concerne, elle aussi était célibataire ! L’histoire aurait pu se conclure la ! Sauf que moi, PODS premier du nom, ma devise c’est « non zob at job »

Nous avons décidé tout de même de nous retrouvé pour le diner, avec les idées clairement défini. Pas entre collègue.
21h00 au restaurant, elle est venu avec une copine Anne-Laure, rebelle aussi, d'après elle, et tous les trois nous avons décidé de nous révolter contre le sacro-saint héritage de la saint valentin.
une soirée à raconter des bêtises à refaire le monde, a se faire virer du restaurant, etc ..

Ca s’est terminé par un raccompagnement de moi chez Alexandra avec le fameux "last drink" chez elle, puis un raccompagnement de moi chez Anne-Laure parce que je ne bois pas d’alcool et que je conduis (presque bien).
Et s’en suit un last drink chez Anne-Laure que je connaissais à peine mais qui me plait beaucoup.
Et ensuite par un coup de téléphone d'Alexandra à Anne-Laure pour lui demander comment elle me trouvait, et que s’il y avait « contact ».

Pendant ce temps la, j’étais devenu subitement sourd et n'ai rien entendu de la conversation de fille et il s’en suit un retour au boulot directement parce que du coup le jour s’est levé.

Un passage chez Azzi pour acheter une brosse à dent et un minimum d'affaire de toilette . Et s’en suit un toilettage digne de ce nom dans les toilettes des hommes.
Arrivée de ma collègue à 9h45. Tiens bonjour Alexandra qu’a tu fais de beau de ta soirée ? pfff qu'est ce que c'est fourbe un asiatik!

Le plus beau dans tout ca, vous savez quoi ? C’est qu’Alexandra est prête à changer de service afin que l’on ne travail plus ensemble.
Il paraitrait que j’ai fait des étincelles avec Anne-Laure, me dit-elle.
C’est sans doute pour me flatter, mais moi à ce prix la, je suis prêt à laisser tomber le fromage même si je sais que tout flatteur vie au dépends de celui qui l’écoute !

N’est elle  pas belle la vie ?

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lesmotive>Bonnes vacances. Je le sais bien que tu ne m'oublie pas. Moi non plus je ne t'oublie pas!<br /> Bisous
L
Je suis trop contente pour toi! Tu ne vas plus savoir laquelle choisir!<br /> Je pars bientôt en vacances donc je ne pourrais pas passer sur ton blog, mais t'inquiète je t'oublie pas!<br /> Amitiés!
Archives
Publicité
Publicité