Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
15 février 2008

Pods begins

Mais d'ou vient Pods ?

C’était un jour d’avril, je venais de faire un travail sous marin, vague histoire de filet et de casier pour un pêcheur côtier.

J’étais content de moi surtout mon intervention faisait suite à un travail mal fait de la part d’un autre plongeur.

J’étais le roi, le duc des plongeurs et je commençais à croire que les autres était tous des crétins plongeur du dimanche.

Histoire de me récompenser je me suis octroyer un petit plongée loisir. Et ce fut un lente descente dans le bleu à travers un banc de sardine qui se trouvait quelque 20 m plus bas.

J’étais le meilleurs des plongeurs, bien meilleurs que les autres, moi je.. moi j’ai.. moi je suis. Un petit arrêt dans le banc de sardine histoire de le regarder de prêt et puis tout à coup ce fût la grosse panique ! Les sardines étaient affolé et s’en alla d’un ordre plus qu’aléatoire.
Je voyais au loin un ombre, plus gros qu’un plongeur, et surtout plus rapide. Des reflets argenté venait se refléter sur les rayons du soleil qui on réussit à traverser la surface ! mon cœur s’emballa et s’ensuit des gestes désordonnée et un début de panique.
L’étrange intrus était un barracuda de plus de 2m venant chercher son repas dans le banc de sardine. A la vue de la scène de panique, les sardines ont bien rigolé ! Elles avaient même fait un holà digne de ceux des arènes de Nîmes.
En partant vexé de la situation et surtout remise à ma place honteux d’avoir pu penser un instant que j’étais meilleur qu’un autre, les sardines tolérantes mon fait une belle ovation.

C’était un Parfaite Ovation Des Sardines d’où le nom Pods

Ca aurait pu être cela l’histoire de Pods, mais celle qui suit n’est pas mal non plus. Les pods

Pods cartouche jetable de café

Ce qui est bien avec les Pods c’est qu’on peut les ranger discrètement dans les placards et les ressortir pour impressionner la galerie.

C’est que les Pods ca ne se plein jamais, ca endure des pressions (7 bar) sans broncher et on peut s’en débarrasser très facilement.

De plus les pods c’est souvent concentré, avec des gouts inimitable et en plus on choisit un long ou un court et se boit chaud ou froid.

En résumé, les PODS C’est très bon c’est toujours une qualité égale c’est jetable sans même un petit scrupule et ca ne prends que peu de place

Pourtant, on pourrait bien se douter de la véracité de cette histoire, déjà qu’elle est plus courte que la précédente, on pourrait croire que c’est un second choix.

Néanmoins Pods pourrais venir aussi de Podia. En fin pour tout dire enfaite cela vient d’Inachus et Macropodia Il s’agit de deux  crabes d’anémone pas plus grands que l’ongle d’un pouce, ces crabes ont la particularité de vivre en harmonie avec leur environnement.
Ils vivent dans une anémone qui l’abrite grâce à ces cellules urticantes et en contre parti, il mange salement en parsemant de miette dans se demeure, miettes avec lesquelles l’anémone se nourrit.
Mais l’histoire ne s’arrête pas la ! ces crabes, dans un soucis de camouflage, se collent sur le dos des petit bout d’éponge de mer.
L’éponge continue à vire et à se développer sur sa carapace et en contre parti, ils promènent l’éponge et l’emmène voir du pays. Petites indices, ces crabes restent très fidèles à leurs anémones (au pluriel) et leurs éponges (au pluriel aussi).

Belle exemple de symbiose non ? Peut-être qu’après tout Pods voudrais vivre comme ca ? Donner des choses aux autres et recevoir des choses en retour sans que cela soit obligatoire

Et puis il y a aussi cette histoire que l’on raconte sur le Pods, qui serait un terme très technique de l’informatique et spécialement de l’informatique décisionnelle.

Dans cette branche du métier on parle d’ODS (object data storage) en gros un entrepôt de stockage des données et Pods voudrais dire Pre-ODS.

Ce serait un prétraitement que l’on appliquerait sur des données informatique avant de le stocker.

Chose qui n’a aucun sens en soit. En effet cela reviendrait à modifier les données si difficilement acquis. Quand je parle de donnée en informatique décisionnelle, cela s’apparente aux fliquages des habitudes de consommation. Le but étant toujours de pousser à la consommation.

Ou alors, ce serait que pre-ODS voudrait dire que l’on passe un filtre sur la réalité afin de le rendre moins triste moins morose.

Un peu comme dans le légende ou celui qui croise les yeux de médusa sera transformé en pierre, ici celui qui verra les habitudes de consommation brute deviendrait fou ! (il est à noter que le meilleur vente d’album 2007 c’est celui de Fatal bazooka, il y a de quoi devenir dingue)

Et puis il y a la légende qui raconte que Pods est celui qui emmènerait les gens dans les cieux. En effet un Pods en jargon d’aéronautique signifie la nacelle qui tient les moteurs d’avion

L’histoire serait trop longue à raconter. Je dirais juste que le Pods n’a encore jamais lâché s en final ou à la rotation. Et qu’en vent arrière il est toujours stable.

Du coup on ne sait toujours pas d’où vient l’origine de Pods au grand désaroie  de Cathy

Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
P
_fee clochette_> ps ca se mange ? ca doit être bon avec une bonne salade :-)
_
il se trouve que le papillon de l'amitié est venu me voir<br /> et m'a dit de faire passer ce message<br /> à mes amis les plus cools,<br /> ce papillon envoie le bonheur,<br /> la chance,<br /> la santé et l'amour.<br /> que de jolies et bonnes choses<br /> alors voilà;<br /> je te le passe à toi<br /> fais tourner à tes fidèles amis<br /> attention...<br /> il va arriver<br /> sur ton pc<br /> __________________ZZ<br /> ________________ZZZZZ<br /> _______________ZZZZZZ<br /> Z_____________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZ__________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ<br /> _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ<br /> __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> ________ZZZZZZ____ZZZZZ<br /> _________ZZZZZ________Z<br /> __________ZZ___________
P
NINI>Et encore .. j'ai n'ai pas tout raconté l'histoire des sardines ... j'ai ma fierté hien ! :-)
N
J'ai bien ri avec le coup des sardines !! ^_^<br /> Je saurai maintenant qui m'accompagnera dans les cieux au moment venu !!<br /> Bisous et bon week end!
P
alia>Tu sais quoi ?? même moi je n'ai pas tout compris .. c'est pour te dire !<br /> Bienvenue
Archives
Publicité
Publicité