Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
29 janvier 2008

Pods et les jours de pluie

Il y a des jours ou je suis désespéré.

Pourtant je me dis, Pods, tu es quelqu'un de sensé .. non ?

non! il y a des jours ou je suis pas très rationnel !

mais tout ça c'est à cause de boulot!

Prérequis du boulot :

  1. le boulot sert à payer les factures. La preuve en est que si jamais on ne me donne pas de quoi payer mes factures en échange de mon travail, j'arrêterais de travailler.

  2. Le travail c'est pour gagner sa vie. Néanmoins cela ne veux pas dire que plus on travail et plus on gagne sa vie. La preuve en est que tous les humains on 24h par jour et il y en a qui gagne plus d'argent que d'autre.

En dehors du travail, il y les passions. Que celui qui ne se passionne pour rien me jette la première pierre.

On se lève tous le matin pour vivre sa journée, et se lever sans avoir une passion en tête n'est pas chose facile voir même chose impossible. la preuve en est qu'il y a des gens qui meurent de vieillesse. C'est a dire qu'un matin la passion qui les font se lever est parti. Alors sans passion, a quoi cela peut-il servir de se lever ?

alors, une passion pour dépenser sa vie.

A part ça, je veux dire le travail pour gagner sa vie et une passion pour la dépenser, il y a cette notion de partage.

Il y en a ceux qui partage ce qu'il gagnes et d'autre partage ce qu'il dépense entendez par la ceux qui partage leurs passions.

Des deux coté, entre la salaire et la passion, je dirais que la passion est plus chère. Alors en général, je cherche toujours à partager mes passions plutôt que mon salaire (vieux réflexe de radinerie) !

La ou je suis pas rationnel, c'est qu'il m'arrive aussi de partager mon salaire. Et qui plus est partager avec des gens que je n'apprécie pas forcément:

La logique voudrais qu'avec des gens que je n'apprécie pas, Il faudrait que je partage mes misères.

Et c'est la je ne sais pas faire. Dans mon monde, on ne parle pas de sa misère encore moins de ce que l'on endure. Dans mon monde on regarde ceux qui nos font du tord avec beaucoup de pitié.

On se dit que s'il savait, s'il savait combien l'âme est en paix  dès lors que l'on a bannir la haine de son coeur!

Et puis pour tout dire, je n'ai pas assez de temps pour les gens que j'aime, pas suffisamment pour le perdre avec les autres !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fille inutil> 1) tu as absolument le droit de ne pas être daccord avec moi <br /> 2) je ne parle pas de ceux qui arrive à vivre de leurs passion. Je parle de ceuc qui travaille pour payer leur factures, pour pouvoir assouvir leurs passion.<br /> 3) une partie de ton argent (tes impots) vont dans le salaire des controleurs du fisc .. moi je n'apprécie pas particulierement MON controleur fiscal. Et pourtant je lui cède une partie de mon salaire.
U
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les gens vivent parce qu'ils ont une passion. Certains n'en n'ont pas. Ils ont juste des hobbies qu'ils apprécient parce que la passion est un terme fort, un mot qui suppose que la passion fait partie entière de ton être, c'est ce qui te permet de vivre et parfois même d'en vivre (d'ailleurs à ce sujet, seulement 5% de la population vit de sa passion, donc tu vois c'est très peu).<br /> Maintenant, partager ton argent avec des gens que tu n'apprécies pas, là je ne comprends pas.
P
_fee clochette_>Moi aussi ca m'arrive tout le temps d'être irrationnel. c'est pour ca que j'écris tout ca .. c'est histoire de me relire et de rigoler sur mon sort !
_
"je n'ai pas assez de temps pour les gens que j'aime, pas suffisamment pour le perdre avec les autres !"<br /> quelle belle philosophie !!!!.......Le problème c'est que les jours "sans", les jours où je suis désespérée je ne deviens plus rationnelle du tout......<br /> <br /> peux-tu me donner ton secret ?<br /> <br /> bonne journée ensoleillée j'espère.....
Archives
Publicité
Publicité