Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
23 janvier 2008

Rencontre

C'était il y a déjà quelque temps, j'ai rencontré l'oiseau rare. Celle que l'on rencontre quand on a beaucoup de chance.

Je lui ai entrouverte la porte de mon âme, j'ai essayé de lui monter mon plus beau profile. Je fais cela parce que j'aimerais bien l'approcher d'un peu plus près.

Certain appelle cela de l'apprivoisement. Moi je ne veux apprivoiser personne. Je veux juste que l'on devienne amis.

Durant mon approche, j'ai fait quelques maladresses et à plusieurs reprise l'oiseau a faillit disparaître à jamais.

Mais pourquoi tant de mal? C'est n'est pourtant qu'un vertébré, vulgaire piaf ! Oui pourquoi tant de mal? Je ne sais pas. Pourquoi celle-ci plutôt  que celle-la ? Encore des mystères.

Ce que je cherche c'est simplement m'approcher suffisamment près pour entrevoir des détails, des nuances. Mais cela c'est peut être déjà beaucoup !

Espérons que je puisse encore être au même endroit et au bon moment, encore une fois. Espérons que mes maladresses à venir ne seront pas trop visible.

Et si le malheur voudrait que l'on se reverra jamais, j'attribuerais cela au destin. Parce que c'est un façon économique d'en faire le deuil.

Si c'est ainsi, ce sera ainsi, et je chasserais toutes les peines de mon coeurs et ne garderais que la joie de l'avoir connu.

De toutes les façons que cela aurait pu se terminer, je dirais que celle-ci n'est pas sans doute la pire.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fille inutil>Oui donner et recevoir .. mais pas donner pour recevoir .. on donne ce que l'on peut et on recoit ce que l'on mérite.<br /> Je n'ai pas dis que l'on ne recoit rien en retour. Mais que c'est malsain de vouloir donner pour recevoir en retour !..<br /> <br /> Je ne suis pas clair? bon c'est compliqué, il faudrait que je te montre :-)
U
C'est marrant mais moi quand on me parle d'amour, je ne peux que concilier donner et recevoir; Car donner de l'amour et ne rien attendre en retour, ça me fait bizarre. Il manque quelque chose ou alors je n'y comprends rien en amour. <br /> Comment alors s'épanouir si on ne reçoit rien en retour ? Je ne sais pas.<br /> Mais même ma mimine me rend l'amour que je lui apporte. L'aimerais-je autant si elle ne me le rendait pas ? Une chose est certaine, je serais bien malheureuse.
P
peintrefiguratif> Jusqu'a quand . jusqu'a je que je pourrais. Ce serais pas très honete de prétendre que je pourrais donner ce que je n'ai pas !
P
je voudrais donner un peu de ma personne au lieu de lui prendre sa liberté! :-)<br /> c'est beau cela, si c'est bien appliqué.<br /> juste donner sans rien en échange, mais jusqu'a quand, ces bonnes résolutions?
P
Une fille inutil>Rien ne m'en empeche en effet! je me dis seulement que aimer c'est donner et pas prendre. <br /> je voudrais donner un peu de ma personne au lieu de lui prendre sa liberté! :-)
Archives
Publicité
Publicité