Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
10 janvier 2008

Le Taff

Ceci est mon travail, enfin j’aurais tendance à dire que c’est une façon de gagner de quoi régler mes factures !

Tout d’abord  il n’y a pas de sous métier. C’est vrai quoi, moi je serais prêt aux plus basses besognes, honnête toutes fois, afin de gagner ma vie.

J’ai compris depuis quelques temps, pourquoi le poste était vacant depuis si longtemps et pourquoi j’ai été recruté si rapidement.

A en croire ceux qui sont ici, mon poste est celui que personne veux occuper !

Vous savez quoi ? Je m’en fou ! Je planche en autarcie sur mon travail, je fais une pause pour le déjeuné et quand viens l’heure de partir le soir, je laisse mon costume sur place.

Et en faite, je pense que j’ai de la chance. La chance de pourvoir payer tous mes factures ce mois ci, la chance de m’occuper l’esprit durant la journée et la chance aussi de rigoler un bon  coup ! Mais discrètement tout de même !

Et l’avenir ?  L’avenir reste incertain et bien lointain. En ce moment je me borne à colmater les brèches, je me borne à restaurer l’ordinaire.

Les choses commencent à rentrer dans l’ordre, les choses commencent à prendre tournure.

Pour le moment, je focalise sur l’essentiel, les besoins physionomique et de sécurité, pour la bagatelle, ce n’est pas la priorité du moment.

Il va falloir être patient, mais ce n’est que justice. Il fallait bien que la misère me tombe dessus un jour, mais c’est ma faute, J’aurais du être plus prudent !

On ne peut pas comme ca impunément abuser des bonnes choses.

Et puis quand on joue, il faut accepter de perdre !

Allez zou, aujourd’hui c’est jeudi, c’est jour de repassage ! je vais faire ca vite fait et puis après il serait temps aussi que je me mets en quête d’un logement !

Parce que je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir rester dans cette chambre d’étudiant (normalement les chambres d’étudiant, c’est fait pour les étudiants.. non ?)

Bonne soirée


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Perle de rosée>Ca c'est une autre paire de manche ! de rejouer :-)
P
Il faut accepter de perdre, oui. Et faut accepter de rejouer :-)
P
souricette>Mes plus beaux jours sont ceux à venir :-) comment ca va la tête ?
S
Tiens, t'as changé de jour de repassage?? ;-)<br /> Bon, je ne sais pas ce que tu as fait pour perdre, mais il est vrai qu'il faut savoir assumer ses responsabilités!<br /> Nous allons vers les beaux jours, courage, et j'espère que les tiens seront remplis de couleurs!<br /> Un petit bisou ;-)
P
NINI>Mes pinceaux ne sont pas avec moi ..mais je sais que les beaux jours reviendrons
Archives
Publicité
Publicité