Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
29 décembre 2007

Festivités

Menu du jour

Entrées

  • Nem,
  • Crêpe vietnamienne
  • Bouchées vapeurs
  • Samoussa
  • P'tit bouchon

Plat

  • Boeuf sauté citronnelle
  • Porc au caramel et pousse de bambou
  • Gambas à la sauce l'impérial
  • Riz cantonnais
  • Nouilles sauté

Dessert :

  • Gratin de fruit

Voilà le menu du réveillon du 31 tout ça pour 25 personnes, ça ne va pas être un promenade de santé c'est sur. Cuisiner et servir, en espérant qu'ils soient tous joviale.

Cuisiner un repas asiatique pour une grosse tablée, ce n'est pas tant que ça soit bien compliqué, c'est plus que le secret réside dans la fraîcheur des produits.

Lundi matin il va falloir bien s'organiser afin d'avoir des légumes frais, rien de bien difficile, mais c'est meilleur quand les poivrons, salade et autres crudité sont frais.

La viande, il faut s'en occuper dès ce soir afin de bien le mariné sinon c'est fade.

Ce n'est pas que c'est bien exotique ce que je vais préparé, mais c'est que par ici c'est encore la France profonde. Ici le riz, c'est plus dans les gâteaux de riz ou pour les mariages qu'autre chose.

J'ai tout de même mis de coté une pintade farcit (façon Pods). On ne sait jamais dès fois qu'il y en a qui croient encore que les asiatiques mettent du chien dans leurs plats !

Si je m'organise bien, je dois avoir fini de servir tout le monde vers minuit, un petit coucou avec tout le monde pour passer l'année et minuit trente je devrais être au lit.

Parce que le lendemain, c'est re-belotte, je dois servir une trentaine de personne midi et soir.

Mais ce coup-ci j'aurais juste à réchauffer les plats et à dresser les assiettes, les repas viennent du traiteur.

Avec tout ça, je vais fini obèse si je persiste à goûter à tous les plat!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fille inutil> No problemo !! un guelton spécial inutile ca te dis ? <br /> genre de truc que t'aime bien mais qu'il y en a jamais assez .. on s'en fait une montagne :-)<br /> alors tu veux quoi ?
U
Merde ! j'arrive trop tard !! Il en reste ???
P
cacahuète>Yakitori c'est japonais.. enfin des truc de bridée quoi :-)
P
pinketoile>Sinon il y a une autre solution .. tu me regarde manger :-) uhmm miamm !
C
bouhouuuu je ne connais pas les yakitori........ mais apparemment c'est bon !!!! ^^<br /> (je ne suis pas une grande connaisseuse de cuisine chinoise...... faudrait que je remédie à ça moi !)
Archives
Publicité
Publicité