Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
12 décembre 2007

Solution simple

Ce qui est spécifique quand on aménage c'est l'envie de toujours tout re-décorer. Et ça c'est vrai pour le commun des mortels le décorateurs excentrique ou ceux qui ont des goûts très approximatif comme moi.

N'avez vous jamais remarqué que ce qui identifie le nouveau locataire ce sont ses aller et retour au magasin de bricolage du coin?

Pour ma part, il s'agit de planter quelque clou afin d'accrocher une certain nombre d'objet de provenance douteuse mais ayant une grosse valeur sentimental.

Et c'est souvent ainsi que je fais connaissance avec mes voisins, c'est quand ceux ci viennent se plaindre du bruit que font les clous que je plante.

Alors, moi dans un but purement humanitaire, j'ai mis ma connaissance pour ainsi dire encyclopédique au service des Hommes.

Et voici les inventions qui naquis de mon esprit trop pure et si avant avant-gardiste.

Solution 1 pour pouvoir planter un clou sans déranger son voisin, outre la solution de choisir des voisin sourd, il y a aussi la solution de planter des clou en caoutchouc moux. Néanmoins si vous réussissez à planter ce genre de clou, ou pourra se poser la question de son utilité.

Solution 2. Pour éviter de générer le bruit du marteau sur la tête du clou, il suffit de ne pas prendre un marteau en fer. Un marteau en pousse est connu pour ne faire que très peu de bruit.

Solution 3 Afin que les voisins ne soient pas dérangé par le bruit du marteau sur le clou, se taper à intervale régulier sur la main et s'exclamer franchement (AIIIiiiiIIIIIIlle !) ceci à pour double objectif suivant : objectif 1 couvrir le bruit de marteau sur le clou, objectif 2 donner aux voisins une raison de s'exclamer à son tour (dans le genre : bien fait pour lui, il n'avait qu'a pas taper ! ).

Nota: la simulation du crie de guerre est plus économique que de se taper réellement sur la main.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
souricette>Quand le dis voisin à le courage de se montrer ! pour le coup je pense que c'est plus une histoire d'ancienneté. Dans je genre, moi môssieur je vis la depuis 20 ans et je ne me laisserais pas dérangé par un nouveau! :-) mais bon .. rien qui ne risque de changer la face de l'humatité hien :-)
S
Tu peux aussi inviter ton voisin à venir te donner un coup de main, histoire de lier connaissance, et il ne pourra plus râler à cause du bruit.... Bon à condition de ne pas tomber sur des ours mal lêchés non plus.......
P
Je suis loin de chez moi aux heures ouvrables, il faut bien payer ses factures. Sinon il y aussi la solution de ne rien suspendre. Mais bon entassés en vrac mes oeuvres finissent par s'abimer !
N
Ben moi, j'en ai une autre! Tu le fais pendant les heures ouvrables mais pas trop trop le matin car il y en a toujours qui se réveille tard (l'idéal vers 10h30/ 11h00). Pas trop tôt l'aprem car il y a des petits qui dorment et pas trop tard car parès les gens rentrent du travail...alors...heu...entre 16h et 17h30.<br /> Voilà, fallait demander à NINI tout simplement.<br /> Ha tant que j'y pense, il y a le truc aussi "ni clous ni vis" qui est pas mal non plus!!
Archives
Publicité
Publicité