Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
27 novembre 2008

Le grand sage

Tu vois grand père, je ne t'ai pas oublié. Cela fait bien longtemps maintenant que l'on s'est rencontré et franchement, je  pense que tu es un des plus beaux cadeaux que la vie m'a offert.

Il y a bien longtemps déjà, où tu m'a enseigné un peu de ta sagesse.
C'était difficile au début, parce que je n'avais que faire de la sagesse, d'un vieillard.
Au fond de moi j'étais sur que ta sagesse n'était qu'un moyen palliatif à ta manque de jeunesse.

Les saisons se sont écoulées, l'automne a laissé la place à l'hiver, ta présence ne sont plus que des échos  dans mon cœur.

J'ai grandit, j'ai vieilli et j'ai acquis un peu de ta sagesse.

Comme tu le disais souvent, tout est lié même si les apparences laissent croire le contraire.

Ta grande sagesse été que : l'information mène à la connaissance et la connaissance engendrera la sagesse.

C'est pourtant simple, mais je n'y arrive pas.

Hier soir  j'avais en face à moi un cas concret

L'information c'est moi, la connaissance c'est elle  et ben tu vois quand j'ai voulu lui dérober un baisée , elle n'a pas eu la sagesse de se laisser faire!
J'avais pourtant soigné mon apparence, et m'asperger de déodorant celui qui est fait pour nous les homme. Mais la baffe fût inévitable

Tu vois grand père, ici tout fou le camp!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité