Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
6 novembre 2008

L'histoire de ma vie

Elle, c'est ma sœur aînée. Elle s'appelle Rosée.
Quand elle est née, nous vivions en HLM et maman, pour lui faire découvrir le monde l'a promené, en landau, au parc municipal.
Ce jour la une goutte de rosée est tombée dans la poussette, sur la joue de la ma sœur.
Et c'est pour ça que ma sœur se prénom ainsi.

A coté, c'est ma deuxième sœur, elle s'appelle Violette.
Quand elle est née, papa et maman avait acheté un terrain afin de construire notre maison.
Maman, pour faire visiter le terrain, a promené ma sœur dans son landau. Ce jour la, une pétale de violette est venu se déposer sur la joue de ma sœur.
Et c'est pour ça que depuis, ma deuxième sœur s'appelle Violette.

Quand je suis né, la maison était en plein construction. Je ne me rappelais plus trop de détail.
C'était un matin, maman me promenait sur le chantier de notre futur maison, je me rappelle bien qu'on était en train de passer sous l'échafaudage et que des maçon s'activaient pour monter le mur. Et puis plus rien, le noir complet je ne me souviens plus de ce qui s'est passé.
Par contre je me demande bien pourquoi, depuis ce jour la on m'appelle Parpaing.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité