Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
3 septembre 2008

ADN : 1-06 la vie par un malentendu

Les épisodes précédentes Ici

il faut bien mourir un jour, pour moi, ADN, c'est fait!

De là ou je suis, je n'ai rien d'autre à faire que de disposer de temps comme bon il me semble.

Ici, je peut voyager dans le temps. Voir le passé et explorer le futur. Ce que je ne peux pas faire c'est d'intervenir sur la vie des vivants.

J'ai passé le 10 premiers mois de ma mort à explorer les vestiaires des filles. C'est très vite lassant parce qu'on peut voir ce que l'on veux mais on ne peut pas toucher.

C'est comme regarder un film en 3D mais de loin. Et puis sous les jupes des filles c'est toujours la même chose.

Alors l'ennuie aidant, j'ai voulu re parcourir ma vie du temps ou j'étais vivant, revivre des moments trop vite passé, un peu comme la nostalgie me demandais de retourner dans le passer pour avoir le coeur net sur ma vie.

De mon vivant, je me suis demandé pourquoi maman ne me parlais jamais de sa vie quand elle était bébé.

Alors pour éclaircir ce mystère, je suis retourner  dans le passé et j'ai enquête, enfin j'ai observer les événement comme on regarderait un film.

Grand père et grand mère, en faite ne s'aimaient pas vraiment, il se sont marié parce que c'était ce qu'il y avait à faire à l'époque. c'était après la grande guerre. Les gens socialement intégré se marie et font des enfants. Alors mes grands parent on fait ce qui est le plus pratique. Ils se sont mariés entre voisins.

Maman est né un matin de décembre en 1948. C'est terrible d'être un enfant non désiré, mais ça maman n'en a jamais rien dit à personne.

Dans son coeur elle a juré de ne jamais avoir d'enfant. Si c'est pour les délaisser autant prendre un chien disait-elle souvent.

Et puis un jour elle a changer d'avis, elle s'est dit que sans doute la naissance d'un enfant donnera un  but à sa vie. Et c'est comme ça que j'ai été conçu.

C'était un choix pas très responsable, sachant qu'a cette époque elle n'avait pas encore de quoi subvenir à nos besoins. Mais c'est comme ça, c'est fait et il faut faire avec.

Moi je ne lui en veux pas à ma mère. C'est ma mère et je l'aimerais inconditionnellement et pour toujours.

Et c'est ainsi qu'avait commencé ma grande aventure de la vie. Tout a commencé par un malentendu

Longue Vie
ADN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
VéroPapillon> ha bon ? un malentendu ? un malentendu consentent alors ;-)<br /> Bises
V
Un Malentendu qui fait un blog très sympa !<br /> Et puis on est tous sur la terre un peu par malentendu, non ?<br /> Bises de papillon
Archives
Publicité
Publicité