Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
3 juillet 2008

Qu'est ce que je n'aime pas ?

C'est fou ça, comme cette question me dérange. L'autre jour on a joué au jeu débile de « action ou vérité ».

Et c'est vrai que toutes vérités n'est pas bonne à dire. D'ailleurs à ce sujet, je me demande bien si la vérité existe. Je me suis dis que la vérité

c'est comme le père noël sauf que le père noël c'est vrai.

Il m'est arrivé tant de fois d'être persuadé de détenir la vérité vrai que je me demande si un jour je n'en serais pas convaincu.

Est ce que la vérité existe ? C'est plus qu'une question métaphysique je pense. Tellement subjectif que cela s'apparente à la mythologie.

Un mythe c'est quelque chose qu'on arrive à croire alors que c'est sans fondement. 

J'arrive à croire à une tas de chose sans preuves. Mais croire à quelque chose sans fondement c'est assez difficile non ?

Ça semble bien théorique tout ça, bon prenons un exemple.

Les  frites sont fades, je mets du sel. Ou est la vérité ?est ce la vérité que les frites sont trop fades ? Est ce la vérité que dans la salière il
y a de l'arsenic ? Est la vérité que l'huile utilisé pour la cuisson des frites est  issue du commerce équitable ? Est la vérité que la chaleur dégagé par la friteuse contribue au réchauffement de la planète ?

Après tant de question, je me suis dit que l'abus de frite nuit gravement à la santé.

Alors je me suis posé d'autre question. Est ce que la réflexion marche aussi si au lieu des frites, je parle de riz cantonnais.

A la lueur de mes consultations ancestrale, la réponse est non.

Le riz cantonnais ne suscite pas tant de question sur un sujet aussi conflictuelle que le recherche de la vérité.

En effet, chez les vendeurs de riz cantonnais, il est inutile de chercher la salière, au même titre que le pain. Il n'y a en a pas.

Bien que le riz cantonnais est pour ainsi dire parfait, comme tout produit d'Asie d'ailleurs (et tout ça pour un monde meilleur), si l'idée vous
vient de trouver les riz cantonnais trop fade, vous pouvez ajouter quelque goutes de sauce de soja.

Sauce dont l'aspect est loin de celui de l'arsenic. Ni la couleur, ni la texture ne s'y apparente.

Si ma théorie est exacte, celui répondrait à un grand nombre de question que l'on pourrais se poser quand on recherche la vérité.

Observation 1 : Les gens qui mangent du riz cantonnais se pose moins de question dont se creuse moi la tête et par ricochet fronce moins le front. (c'est bien connu on fronce le front quand on réfléchit). Du coup, ce la explique pourquoi les asiatiques, grand mangeur de riz cantonnais, on un front lisse même à des ages avancé.

Observation 2: le fait de se poser moins de question permet une plus grande disponibilité de l'esprit. Et du coup  les asiatiques, grand mangeur de riz cantonnais, mettent cette disponibilité à la créative notamment dans l'inventivité des positions de la galipette conjugale. Ce qui explique une surpopulation dans ces pays.

Observation 3: le fait de manger du riz cantonnais permet à l'équilibre des formes et des couleurs. Ce qu'il faut savoir c'est que le riz cantonnais en lui même porte la vérité de la vie sur terre.

Maiq quelle est donc cette vérité ?
La réponse au prochain billet.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
viesecrete>Moi je pense que ce qui se passe dans la tête ne se traduit pas dans forcément dans les actes.<br /> Si vivre en couple c'est bénéficier du repassage gratuit je suis contre.<br /> Si vivre célibataire pour aimer davantage, je suis pour.<br /> Nota: Eviter de demander à Pods de choisir genre " entre elle et moi" :-)
V
Ah les théories de Pods !!! Une légende !!! Et la mienne sur les hommes célibataires qu'en penses tu ??? Bises à toi
Archives
Publicité
Publicité