Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
24 juin 2008

les tours de Babibel.

Elle s'appelle Cassandra et n'a pas encore 9 ans. Cassandra, à qui je ne me lasse pas d'appeller Kassi, avec mon accent d'asiatique arriéré. Ca ne l'a plus fait ronchonner, et je crois même que ca la fait rigoler quelque fois quand je lui dis: Kassi tient toi bien, tu as 7 ans, tu n'est plus un bébé. Il y a quelque temps, elle m'aurait rétorquer :  je m'appelle Cassandra et j'ai 8 ans et demi.

Les Parents de Cassandra travaille tous les deux, et il leurs arrive de rentrer tard.

Alors pour une question d'organisation, Cassandra qui termine l'école à 16h30 reste ç l'étude jusqu'à 18h00 et à 18H00 si il n'y a personnes pour aller la chercher la législation voudrais que le responsable de l'étude l'emmène à la gendarmerie la plus proche, qui la prendrait en charge.

C'est souvent que les parents de Cassendra ne soient pas présent à 18h00 alors pour éviter les visites chez les gendarmes, on « oublie » régulièrement Cassandra après l'édute.

A 18h00 la salle d'étude est réquisitionner pour le club d'échec. Alors on oubli Cassadra qui se retrouve devant un damier. C'est étrange tout de même parce que l'un des surveillants d'étude, le père Dumas, s'est inscrit cette année au club d'échec. Moi je l'ai vu jouer, il confond la roi et le fou. On se demande bien ce qu'il fait la !

En tous les cas, depuis qu'il s'est mis au échec, Cassandra se fait moins de mouron à l'approche de 18h00, étrange coincidence non ?

Et puis, il y a eu l'autre jours, quand un coup de téléphone me demande si je voulais venir faire une partie d'échec. Il était 19h45, j'étais dans le bus qui me remmenais au village. Etrange tout de même, vu ,et d'une, l'heure tardive et de deux mon niveau aux échecs. Parce que qu'aux échecs même le père Dumas me battait allègrement.

J'arrive dans le local, Cassandra était la, avec ses crayons de couleur, un jolie dessin pour la fête des pères sortait de la feuille de listing avec des trous sur le coté et des bandes vertes et blanche alternées.

Toutes les tables étaient d'un netteté impeccable, même pas un cavalier qui bousculait une dame. Les fou était couché et les tours devaient sans doutes partie faire un tour. Quand aux pions, ceux la ne surveillaient plus personne.

Au fond de la salle, ronronnait un frigo qui n'avait plus d'age, sur lequel trônait le majestueux micro-onde qui fermait en son ventre la non moins célèbre cloche en polymère afin de ne pas éclabousser l'intérieur.
Par dessus, on remarque la cafetière indispensable à toutes activités considéré comme conviviale.

TChout Kassi
Tchout Pods

Pôpa et môman ont oublier qu'aujourd'hui je ne dors pas ici. C'est toi qui m'emmène chez les Keufs (Oui Cassandra par de Keuf).
Oui c'est moi, mais pas tant que tu n'a pas fini ton cadeau pour la fête des peres.
Allo la maman  de Cassadra ?  Vous venez la chercher quand ?
Dans 15 minutes
Bon, la maman de Cassandra ?  Vous venez la chercher quand ? Sérieusement.
A 22h00 ? Au plutôt ? Mais ce sera plus 22h30 que 22h00.
Ok, Click!

Alors ? C'est toi qui m'emmène ?

Oui mais pas tant que tu n'as pas fini ton cadeau.

Tu sais Pods, je ne suis pas bête hien, je sais bien que tu me fais patienter.

Ne me dérange pas, je suis venu ici pour bosser pas pour t'écouter.

20h30, l'horloge interne réclame un bol de riz avec plein de légumes sautés et du bœuf émincé à la citronnelle.  Mais ici il n'y a que du riz oncle ben's ... la misère.

Dans le frigo, quelque babibels restant des plateaux repas de midi. Et du pain dans la partie congélateur.

Avec Cassandra on s'est préparer un festin de roi, 2 tranches pains chacun, surmonté de  2 babibels. Rhâââ c'est le bonheur.

En plus du jolie dessin pour son Pôpa, Elle m'avait fait ça, comme cadeau. En me le donnant elle m'avait dit: Je fais semblant de te croire quand tu fais le sérieux.

C'était une journée qui se finissait bien, je n'avais pas à allez chez les Keufs et c'est tant mieux. Je suis rentré chez moi à 23h00, Cassandra à du arrivé chez elle vers 22h45.

Mais je m'en fiche d'arriver à 23h00, parce que de tout les façons, il n'y avait rien à la TV ce soir la !

Bonne journée
Ici mon cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
VéroPapillon>La tortue elle est sur le dessus de mon écran.c'est rigolo parce que ca fond avec la chaleur .. arggg
P
Rose>bahh non que tous les enfants puissent allez chez les keuf sans la peur au ventre:-)
P
Véro>Les keuf c'est devenue des potes :-) on s'appelle par nos prénom :-)
V
Elle est vraiment trop belle ta tortue ! Les gamins, ça repère toujours les gens sympas !<br /> Bise de papillon
R
Que tous les enfants du monde trouvent un Pods, pour ne jamais aller chez les keufs :o)
Archives
Publicité
Publicité