Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
26 mai 2008

Histoire courte

Vendredi soir veillé d'arme.
la liste des choses à faire pour le week end est passé en revue une troisième fois. Il s'agit de ne rien laisser au hasard.

Samedi, je me suis levé bien avant l'aube. L'aube en cette saison est tôt, C'est pour te dire combien cette journée risque d'être palpitant.
Un dernier coup de pierre à aiguiser sur les armes, c'est comme un rituel.
Quand j'aiguise cette lame, je pense à ce qu'elle va trancher. Il y a comme une relation profonde, un genre de symbiose et beaucoup de respect l'un pour l'autre.

Je repense à la prière que je faisais dans mon ancienne vie. Une prière pour nos ennemis, une prière pour nous donner du courage.

Toi mon arme tu es le prolongement de mon bras.
Toi mon arme, de nos ennemis tu vaincra.
Sans moi, ton usage est reteint
Sans toi je ne suis rien.

L'âme serein, et le coeur léger me voilà parti combattre pour un juste cause.
Car mon être est incorruptible et ma loyauté sans faille.

voix off : Alors ? Pods ? qu'est ce que tu raconte comme histoire ?
voix off : Allez dis nous ce que tu as fait ce week end ?

J'ai aiguisé ma faux afin de réhabiliter le bordure de la rivière de ma commune.
C'est bientôt la fête du l'eau. On va installer un ponton flottant et des pédalo.
J'ai passé la journée à faucher des orties gros comme des sapins.
Il a fallut s'y reprendre à 3 fois dans certain coin avant que les roto-fils et les tondeuse puisse prendre le relais.
Alors tu comprends, il a fallu que je l'aiguise bien ma faux .. non ?

En gros j'ai  nettoyé les bords de la Marne.
Bon dis comme ça, c'est beaucoup moins attrayant tout de suite.

Que veux tu, quand on a une vie monotone, il faut bien enjoliver un peu la vérité pour adoucir les contour.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on dit la tong pour la chaussure et le tong pour l'asiatique de façon péjoratif. :-)
C
quelle idée charmante de protéger les paquerettes. Oui mais on dit comment ? une tong ou un tong ?
P
Claire> A moins que l'on enlève la dite chaussure pour marcher sur l'herbe en évitant les paquerettes :-)
C
Oui je le pense, chaque pied trouve sa chaussure, en l'occurence pour toi, ton pied trouvera sa ou son tongs ? :o))
P
Claire>Rhaaa oui alors .. le repos du guerrier .. rhaaa .. tu penses que j'aurais quelqu'une pour me bichonner ? :-)
Archives
Publicité
Publicité