Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
22 mai 2008

Cravate

Pourquoi porterais-je une cravate.

Avant, quand j'étais plus jeune, j'avais des a priori sur les gens qui portaient des cravates.

En effet, je trouvais que la cravate était stricte et  souvent représentait l'autorité.

Je n'en m'étalerais pas trop sur ma jeunesse presque dorée, ni de la misère qui bouchait l'horizon.

A cette époque, la cravate était pour moi le symbole de l'ennemie.

J'ai grandit avec cette idée personnelle en tête, bien que j'avais toujours cette petite voix (celle de ceux qui ont bien voulu prendre soin de moi) , cette petite voix qui me disait de ne pas considérer les gens comme des ennemie à priori mais plutôt des amis à postériorité.

Rien que les mots étaient une torture pour mon esprit.

Et puis j'ai affronté les assauts du temps, la première fois que j'ai mis une cravate c'était pour me déguiser et faire de l'esprit, parce que rien ne vaut de se moquer de ses démons afin de conjurer le sort

Ensuite j'ai mis une cravate c'était pour le boulot, parce que la cravate faisait parti de l'uniforme.

A l'époque, je me suis dis : mieux vaut se serrer la cravate que la ceinture.

Et puis le temps à passé, les métiers ont changé, la cravate maintenant est devenu un accessoire comme les chaussures ou le pantalon.

Alors que le pantalon, me tiens chaud et cache mes poils aux jambes et  que les chaussures me protège du sol et donne un parfum de brie à mes pieds, je me dis qu'après tout la cravate doit avoir son utilité.

Et puis c'est la révélation, la cravate en faite sert à ceux qui veulent faire un cadeau pas trop coûteux, utile et sans pour cela s'impliquer !

Comme quoi, il y a une explication à tous !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oué graaave!
P
ladroledeblogeuz>oui parfois ca en jette hien !
P
viesecrete>les chauffeurs de bus portent des cravattes ... et les gogo-dancer aussi :-)
L
c'est bien parfois les cravates.<br /> voilà, c'est tout ce que je voulais dire :-)
P
Claire> bahh non, ce n'est pas la cravatte qui serre, c'est le col qui étrangle :-)
Archives
Publicité
Publicité