Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
16 mai 2008

Comme des phares au loin

Certaines s'allument, d'autres s'éteignent.

Tous au long de ma vie, des milliers de bougies sont venues éclairer mon chemin. Je me suis posé tant de questions sur ces bougies à travers lesquels j'acquérais tout mon savoir.

Certaines sont bienveillantes, d'autres malveillantes, mais quoi qu'il en soit j'en sortais toujours plus riche au contact d'eux. Riche d'expérience, riche de patrimoine, riche de savoir.

Il me suffit de me retourner et, aussi loin que pouvait porter ma vue, je pouvais retracer le chemin parcouru grâce à ces bougies, grâce à ces balises qui ont jalonné ma vie.

Bien des bougies se sont éteintes, certain se sont éteintes , car elles arrivaient au bout de leur mèche.
D'autres se sont éteintes, à cause d'un coup de vent, d'une bourrasque. Certaines se sont éteintes d'ennuis, d'autres se sont éteintes par manque d'air.

Je pourrais jamais, en une seule vie leurs rendre hommage à tous. Je ne pourrais jamais leurs dire combien elles étaient précieuses pour moi.

En ces beaux jours, je vais en profiter pour ré-allumer quelques unes des bougies, qui se sont éteintes prématurément (à mon goût) .

Pour toutes ces bougies qui ont éclairé mon chemin, bienveillantes ou malveillantes, je voudrais vous dire en toutes simplicité, combien je vous aime.

Sans vous je serais peut-être encore au fond des ténèbres à chercher ma voie.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Claire>Sans compter les bobologues, bisousss
P
Doucette>Je n'oublierais pas la chambre blanc et bleu.<br /> Et aussi les sérénade sous ta fenêtre :-)
C
Trés beau texte Pods, un hommage rendu à toutes les personnes qui ont posées des jalons dans ta vie, c'est une trés belle façon de les remercier.<br /> :o)
D
n'oublie pas que dans ma maison,<br /> il y a une place pour toi,<br /> et même si la fenetre est fermée,<br /> elle s'ouvrira sous tes doigts...<br /> pousse la doucement,<br /> et tu seras prince charmant.<br /> <br /> Doucette
Archives
Publicité
Publicité