Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
21 avril 2008

Après tout, l'argent n'est Que de l'argent !

Finalement la vie est bien faite, non ?

Elle est bien faite dans le sens ou les humains naissent sans savoir pour quoi  et meurent sans savoir quand.

Parce que si je savais ce qui m'attendais dans cette vie de misère j'aurai mieux négocié ma prime de service.

Je sais, je sais, je ne peux pas aligner 3 phrases sans parler d'argent. Cela dit, l'argent ça compte tout de même non ? Enfin ça compte surtout pour ceux qui n'en ont pas.

Pour ceux qui en ont, il est vrai que le discours est plus facile. Allez comprendre, enfin allez plutôt expliquer au fisc cette perception de la chose.

Tous les ans, depuis quelque année maintenant, je fais des repas festifs durant l'hiver.
Il y a toujours une bon prétexte pour faire un repas festif.

Je le fais avec une association, et ainsi durant l'hiver, des repas sont organisés, les bien portant paient l'entrée et les un peu moins bien portant paient un tarif réduit, et les bénévoles donnent ce qu'ils veulent.
Comme ça, le gens se rencontrent, et tout le monde peux s'offrir un petit quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Car l'hiver, quand il est dans le coeur, est assez difficile à supporter.

L'année dernière, l'association a eu un redressement fiscal. J'ai eu la décision la semaine dernière.

Car monsieur l'inspecteur des impôts a tout simplement fait la multiplication du nombre de repas fournit, par le prix plein tarif. Et pense que l'association ne déclare pas tous ses revenues.

C'est ballot hien! Monsieur ne connaissent que les multiplications et ne sais sans doute pas qu'il est important de s'occuper de son prochain, parce qu'un jour viendras ou ce sera peut-être lui qui iras grossir les rangs.

Il faudrait que je pense à l'inviter celui la à une de nos soirée!

Hier, j'ai fait un poulet au curry et des nem's pour récolter des fonds afin de se mettre en règle. J'ai fais les courses samedi, ca m'a pris du temps de faire les courses.

Pas à cause du caddy à pousser, mais d'un interlude, d'un bon moment que mon ange gardien m'a octroyé. C'était bon comme une danse avec Sissi.

Bon, on était 68 à table dimanche midi, les participations,  avec le coup de pouce de la mairie, les caisses de l'association sont de nouveaux à flots. Cela dit je soupçonne certain resquilleurs, il y a qui ont payer double. :-) Merci.

Tu vois, ce n'est l'inspecteur des impôts  qui m'empêchera de dormir, ce n'est que de l'argent après tout

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
waid>Association a but non lucratif ne veux pas dire qu'une association ne paie pas des taxes (TVA par exemple).<br /> Un association peu aussi avoir des salariés. Les éducateurs sportifs, les proffesseurs.<br /> Et contrairement aux idées recu. "Non lucratif" ne veux pas dire "pas de bénéfice".<br /> Voila très succintement quelques informations "vite fait".<br /> Comment est la cannebierre ? :-)
W
comment une association peut être redressée , on a remis en cause son statut non lucratif alors !<br /> <br /> bizare faisait elle des benefices , y avait il renumeration des dirigeants ?<br /> <br /> ??? <br /> <br /> suis surpris
P
cacahuète>Pssttss .. tu veux la vérité ?? (mais chuttt hien ) je fais ça parce qu'il y a des vieux .. et rien de plus rigolo que de voir des vieux se brosser les dents en sifflant :-)
P
Yeux_Chat>Vous me faites rougir.. Sur mon teint d'ocre cela me fait des couleurs orange carotte.<br /> Je ne voudrais pas non plus que l'on me prenne pour un lapin ayant trop mangé de carotte. Parce que parait-il dans votre pays le lapin à mauvaise réputation .. Chez nous on aime bien le lapin surtout avec des champignon noir et la sauve chopsuey.<br /> Soyez le bien venu ici
C
sourire pods ! non ! je ne parlais point des 70 plats aussi gros puissent ils être !!!!!.....<br /> <br /> Juste que tu as une grandeur d'âme que trop peu de monde a....<br /> <br /> Mais... je m'efface... (et m'incline encore une fois !) et préfère te laisser sur les mots (toujours aussi beaux !^^) de yeux-chat !
Archives
Publicité
Publicité