Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
7 février 2008

Quoi ma gueule ?

Serein, certain en ont fait un pseudo, d'autre comme moi essaie de comprendre l'essence même du mot.

Et c'est dans cette quête, que je me rends compte combien il est difficile de composer avec les autres.

Ce serait tellement plus simple si j'étais le maître de l'univers! mais il y a les autres.

Les autres, ceux qui ne partagent pas le respect de la quiétude. Ceux qui pensent que le bruit est un bien inaliénable.

Moi je pense que le bruit gratuit comme tout ce qui est gratuit est une violation des libertés des autres.

Non je ne suis pas amer ni même ironique. Car je pense sincèrement que ceux qui ne savent pas préserver le silence sont des pauvres gens.

Alors à ceux la je leurs murmure mon point de vue sur les agressions sonores que leurs attribue.

Je le fais parce que je crois à la bonté de l'Humain. Je le fais parce que j'aime partager. Chargent à eux de prendre ou de laisser.

Au delà de ça, je ne voudrais en aucun cas faire croire que je suis meilleur qu'eux. Non je ne cherche à pas à me comparer, il y a toujours mieux que moi et moins bien que moi.

La comparaison, la compétition ce sont des termes que j'ai appris à cerner. Pourquoi passer tant de temps à chercher le gain d'une dualité alors qu'il suffit d'un petit peu de complémentarité ?

Je veux être serein, en paix avec mon moi intérieur. Je veux pouvoir me délester de ce fardeau parce que ce que je recherche c'est de vivre en bon terme avec le monde qui m'entoure.

Je voudrais passer plus de temps à écouter les autres, je voudrais passer plus de temps à entendre leur vécu et par la même occasion devenir meilleur.

Ce n'est pas trop demandé ?

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fille inutil>Personne n'est dupe je pense. En ce qui me concerne, il y a le travail avec les collègue de travail et puis il y a après le boulot avec les amis que j'aurais choisit.<br /> La zen attitude c'est toujours centré sur soi! mais bon je débute !
U
Le problème avec les autres c'est que, parfois, souvent, ils ont un fond mauvais. Ce que tu pourrais prendre pour de l'amitié n'est en fait qu'un moyen de profiter de l'autre, jouer les lèches cul pour se voir augmenter dans sa note, ou bien critiquer par derrière mais bien se montrer par devant, parce que ce que pense les autres de toi, c'est si important, et montrer que tu es personne respectable (alors que tu es abjecte) est primordial.<br /> Enfin, ce que je dis là ne s'applique pas pour toi, mais c'est ce que je constate autour de moi.<br /> Rien n'est vrai, tout est fictif. <br /> Pour avoir une zen attitude, je pense qu'il faut d'abord l'avoir pour soi et en soi et sûrement pas vis à vis des autres.<br /> Non, tu ne crois pas ?
P
lesmotive>Les ames se parlent toujours .. enfin communique toujours .. c'est bien pour ca que l'on les appelle les âmes soeurs!<br /> Bisous
P
_fee clochette_>Bahh c'est simple .. tu t'allonge .. tu ferme les yeux et tu me fais confiance :-)))
L
Oui le calme, la paix intérieure ça fait du bien. Mais toi tu as trop de bruit et moi parfois trop de silence. On est jamais content de ce qu'on a! Le bruit c'est aussi la vie. L'idéal en ce qui me concerne c'est d'être dans le silence mais à deux. Deux âmes qui se parlent en se regardant seulement!;-))!<br /> Bonne soirée.
Archives
Publicité
Publicité