Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
16 octobre 2007

Language

Il n’y a rien de plus méprisable que de lever la main sur un être humain. C’est mon point de vue.
Que l’on tape sur un animal, à la rigueur, cela peut s’expliquer et encore. Oui parce qu’un animal, ne peut pas comprendre ce que l’on attend de lui.

Imaginé un cheval au grand prix de l’arc de triomphe. Imaginez le jockey en train de lui dire : Vas y mon pote, cours vite, et tu verras, tu auras plein de carotte et tu pourrais inviter toutes les autres juments, on mettra une boule à facette dans ton box.

Bon bahh ca c’est n’est pas possible, du coup le jockey donne quelque coup de cravache, parce que c’est le signal convenu entre lui et son cheval.

Mais quand ça concerne un autre être humain, entre humain, on peut dialoguer, discuter, échanger ses points de vue. Il y a toujours moyen de discuter.

Quand on lève la main sur quelqu’un d’autre cela reviendrai à dire que l’on n’est plus capable de dialogueur et dans un certaine mesure se rabaisser au niveau des animaux.
J’ai tout de même un peu de mal à accepter cela, après tant de siècle d’évolution.
Mais il y a pire, il y a ceux qui lève la main sur plus faible qu’eux. Brrr rien que d’en parler ça me donne des frissons.

Alors bien entendu, il y a aura qui vont leur trouver plein d’excuse, comme quoi il était sous l’emprise de la drogue, comme quoi il n’était pas lui-même etc.
C’est aussi pour ce genre de comportement que l’on interdit la drogue. N’allez pas me rétorquer qu’il y a de la drogue douce et des drogues dures.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lesmotive> Je suis d'accord avec toi .. <br /> Mon propos c'est plus des gens bien portant qui abuses de la violence contre plus faible que soi .. c'est bien ca qui me répugne !<br /> Sinon tu vas bien ? toi ?
L
J'ai pas dit que les coups sont utiles non plus!Mais par exemple chez les ados handicapés mentaux comme mon fils ça leur arrive d'être violents, car ils ne peuvent s'exprimer correctement avec des mots.ça exprime de la souffrance.
P
lesmotive >Oui je pense qu'il faut faire face à ses responsabilités. <br /> Je ne dis pas que les coups sont inutiles. Je dis que celui qui donne des coups se mets à la hauteur de l'animal.
P
Isis> Je ne vise pas quelqu'un en particulier. (le hasard de l'actualité sans doute! )<br /> Ps: je ne bois jamais .. parce qu'après la moitié du demi bierre (panaché) je ne controle plus rien et je me laisse abuser facilement :-)
L
Les coups remplacent les mots, ou bien les coups viennent quand il n'y a plus de mots. C'est pour ça que le dialogue et la compréhension sont si importants.Mais quand il y a violence nous sommes souvent tous impliqués, car à force de juger (sans savoir) d'être lâches nous construisons des situations de violence.Il faut ce méfier également du discours politiquement correct à rentrer dans ce systhème on finit par hurler avec les loups.Le courage c'est d'être là quand tout le monde se détourne du problème.
Archives
Publicité
Publicité