Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
8 octobre 2007

Un p'tit Kawa ?

J’aime bien offrir un café aux autres, va donc savoir pourquoi ? Enfin va donc savoir, va donc savoir, j’ai quand même ma petite idée.

Il faut dire aussi que du pays d’où je viens, la convivialité était de s’offrir des cigarettes. C’est vrai que labas on ne tend sont paquet de clop qu’a ceux que l’on estime et les gestes ne trompe pas ! Et pour les gens que l’on estime beaucoup ++ ceux qui sont au dessus du lot, on offre un cigarette, on en prends une et on donne le restant du paquet à celui que l’on a offert la clop. C’est un peu comme si on disait, tiens tu les fumeras en pensant à moi.

J’ai continué longtemps cet us et coutume, ce qui a fait de moi un fumeur invétéré, avec dans les poumons suffisamment de goudron pour refaire une terrasse.

Et puis il y a eu la loi Evin et, comme je suis respectueux de la loi, j’ai fini avec cette manie.

Et comme toujours pour palier à un manque on le remplace par un autre.

J’ai commencé par boire du café ! C’était une histoire, une rencontre que peut-être un jour je parlerais. Rien à voir avec la rencontre entre El gringo et les masaïs non, rien de tout ca c’est une rencontre avec un habitant du nord de la France, là bas la cafetière est toujours pleine et toujours chaude !

Mais alors pourquoi offrir un café ou une cigarette ?

Je pense que c’est un trait fort de mon caractère. Quand on prend le temps pour boire un café, quand on prend le temps de le laisser refroidir, quand on prend le temps de le humer, de voir la fumée s’élever. Quand on prend le temps pour tout ça, je pense que l’on pet aussi prendre le temps afin d’écouter la personne avec qui on  boit le café !

En faite fumer un cigarette ensemble ou boire un café ce n’est juste que la traduction d’un moment partagé que l’on vit sans se précipiter, un moment que l’on sait qu’il aura une fin, un moment que l’on sait limité. Mais un moment ou ce que l’on donne n’a de valeur que ce que l’on veut bien apprécier.

C’est sans doute pour ça que j’apprécie pas toujours les cafés programmés comme celui du matin et celui après le repas.

Bonne journée

ps : avec tout ca, je n'ai même pas besoin de payer le psy ..mouarff Pods t'es trop radin !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'oubliais .. je ronfle aussi une peut entre deux !
C
? je croyais que tu dormais après ?!!!!!!...... <br /> ou p't'tre les deux alros ! d'abord tu bafouilles, après tu baves et après tu t'endors ?!....
P
Moi énervé ? ?? jamais de la vie!<br /> en plus quand je suis énervé je bafouille .. et après je bave ...
C
à condition que tu ne sois pas énervé !<br /> je t'écoute !!!!!!! :D
P
cacahuète>1 shucre .. maintenant causons ..
Archives
Publicité
Publicité