Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
1 octobre 2007

Tranche de brie

Moi, monsieur, je ne me laisserais jamais abattre. Moi je ne deviendrais jamais con et moche et aigris.

Moi je resterais jeune tout le temps, et je ne dirais jamais : « de mon temps… »

Je me rappelle bien de ces pensées que j’ai eues étant jeune. Et sans doute à l’époque j’étais sincère.

Mais voila, la vie s’est égrainé depuis le temps. Les nuages ont traversés la plaine, de l’eau s’est écouler sous les ponts, plein d’eau, descendu des glaciers se sont retrouvé dans l’océan.

Et tous ses mouvements, je ne les ai pas vus venir, la mutation était si fine, si douce que rien ne fut perçu.

Aujourd’hui on m’appelle monsieur ! La Techtonik, danse de débile contemporaine, me rappelle les années new wave.
Les gens ont grandit, certain se sont assagies d’autre sont resté entier.

La mode change, les goûts passent, mais la critique facile reste entière.

Le confort si difficilement acquis, trahissent un peu les idées révolutionnaires des jeunes années. Que reste t-il de toutes ses convictions. Toutes ses envies de monde meilleur ?

A trop y réfléchir, je risque de devenir fou. A ne pas y réfléchir, je risque de passer à coté de chose importante.

C’est peut-être ça la vie ? Le difficile choix. Un insoluble dilemme.

Le choix entre une vie avec 150 chaînes de TV et pas de temps pour les regarder ou tout le temps pour regarder la TV mais pas de quoi se payer un abonnement aux chaîne satellite !

Le choix entre avoir un four multifonction dernier cri et ne pas avoir le temps pour cuisiner ! Ou avoir du temps pour cuisiner et avoir un four pourrit qui crame les gâteaux !
Pffff !! Saloperie de four !! et en plus ça s’est passé un dimanche, et bien sur nulle part ou aller pour acheter des œufs et recommencer mon gâteau !!

Et toi ça s’est passé comment ton ouikeind ?

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité