La vie selon Pods. Pourvu que ca dure...
Les voyages forment la jeunesse
19 avril 2010

Les voyages forment la jeunesse, a ce qu'il parait.

Quand j'ai appris cette adage c'était pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps.

Alors je suis parti en voyage.

Début du voyage vendredi soir à la sortie du travail. Il n'y avait pas grand monde sur le quai et pour cause, j'étais pas sur le bon quai. Bahh oui pas encore voyage donc vieux, presque sénile et long à la détente.

Le TGV arrive avec 20 minutes de retard. Il faut croire que c'est vrai que les voyages forment la jeunesse et que la jeunesse est insouciante des horaires.

Gras

J'arrive tant bien que mal à ma place, avec mes bagages pour un week end .. Un week end oui, mais quel week end. Je suis parti plongée avec mon matériel de plongée. Je suis bien content tout de même car j'aurais plus choisir d'autre loisir tel que me le deltaplane ou le karting qui m'aurait beaucoup plus gêné. La, le matériel de plongé, j'ai juste 5 sac et quelques sherpas à tout hasard si jamais je faibli. Mais bon , comme les voyage forment la jeunesse je ne pourrais qu'avoir un regain de vigueur. Oui avec le printemps, il y a la sève qui monte. Sans compter que j'ai dormi comme une cerise,.. avec la queue en l'air ..

Ca c'était l'aller, trois fois rien , un soupçon d'exotique et d'aventure humaine. Je t'épargne le chapitre de la jeune femme avec ses deux enfants en bas âge qui me squat ma place par qu'elle n'a pas de réservation. Que veux tu que j'y fasse, je lui ai proposer gentiment de rester assisse d'autant plus qu'elle était en train d'allaiter le petit dernier.. il y en a qui ont de la change de têter à 360 km/h. C'était la moindre des choses sans quoi j'aurais déshonoré mes ancêtres.

Le retour fût beaucoup plus atypique. Les voyages forment la jeunesse , une jeunesse vieillit et fatiguée d'attendre un hypothétique train, qui fini à 2h00 du matin à paraphraser avec les contrôleurs de la SNCF entre 2 gares.

La jeunesse c'est bien connue, n'ont pas encore acquis la sagesse.

Haaa si jeunesse savait …

Haaa si viellesse pouvait …

Bonne journée

Posté par Pods à 16:31 - Givré - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une question, une remarque ? un p'tit mot gentil ?