Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
15 avril 2010

Histoire courte

Il y a, dans des moments, dans la vie d'un homme ou les questions se bousculent. Tailleur de pierre

Hors mis, la rhétorique du " d'où je viens, ou je vais et dans quel état j' erre ", il m'arrive aussi de me demander si ma vie à un sens.

Toute cette course effréné vers une rêve ou plutôt une rêvasserie.

C'est vrai quoi, je bosse toute l'année afin de payer mes factures.

Je fais mon lit le matin pour le défaire le soir. Bon en ce moment, je ne le défais pas tout les soir, mais quand même.

Je manges le matin et j'ai faim le soir.

Alors à tout ca je dis stop.

Ce que j'aimerais c'est de payer mes factures une fois pour toute, avoir un lit qui se refait au grès de la marée.

C'est possible ca ?

Mais bon tout ca c'est très terre à terre .. un peu trop même.

Tiens l'autre jours j'ai croisé des tailleurs de pierre dans une mine de granit.

Quand j'ai demandé au premier ce qu'il faisait là, il me disait : moi je suis tailleur de pierre, je  tape sur un burin toute la journée afin de pouvoir payer ses factures … tiens ! tiens ! ..

Quand j'ai posé la question au deuxième, celui-ci me disait : moi je suis tailleur de pierre,, je suis  mandaté pour fournir de pierre de 15 cm de coté parfaitement cubique.

Quand j'ai posé la question au troisième, tu sais ce qu'il m'a répondu ?

Il m'a répondu : moi je suis tailleur de pierre, moi je construit une cathédrale.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a différentes manière de s'approprier le quotidien... ;)
Archives
Publicité
Publicité